Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriecouteaux dits "de survie" - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 couteaux dits "de survie"

Aller en bas 
+16
0-Senseii
loup blanc
oracle
Le piégeur
le croquant
gustuvi
killzekat
creusoi
loup gris
Saevius
Didi
le sauvage
torakl'aventurier
Ludaben
SuperChevalier
girty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:47:33

Saevius a écrit:
En situation de survie l'épieu peut surtout servir pour la chasse, achever un animal blessé sans t'en approcher, vérifier s'il est vraiment mort sans t'en approcher voir te défendre (plus d'allonge et de force qu'avec un couteau) si besoin est
en regle generale,
ça n'arrivera pas.... tu ne pourras pieger que de petits animaux (un bâton suffit donc à verifier la mort de la bête en question), ou pêcher....bien que la plupart du temps, les gens qui se retrouvent en situation de m..de sont retrouvés avant même d'avoir à se poser la question de la chasse ou du piege,
on le rappelle, 1ere urgence, s'abrtiter (du chaud ou du froid) et se signaler....
pour etre honnete,un simple couteau suisse peut suffire à presque tout...(même si une lame plus consequente n'est pas le mal venue pour certaines taches)
donc, de là à monter un couteau en epieu ..............................
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:35:18

Moi perso j'ai mon opinel n°7, carbone.
Très utile !

Mais j'aimerais bien avoir le couteau 'de rambo' le 4.

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?18$0$1

Ou (beaucoup plus utile, avec leur kit survie) les n°1 et 2


couteaux dits "de survie" - Page 2 Drunken_smilie
couteaux dits "de survie" - Page 2 Cat_main
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:48:00

couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:52:51

oui ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:00:54

bah..... 23cm , 25cm et 30cm de lame..........
pas vraiment l'ideal dans les taches classiques de vie en foret....
montage sur soie tres courte pour les version 1 et 2 ...donc pas de chopping possible sous peine de casse du montage...
mais bon, c'est ton choix! pas de souci hein.....j'etais juste surpris!
amicalement
(pour info: dans le livre de David Morrell "Rambo first blood" le heros (qui est barbu et a les cheveux longs) n'a un couteau qu'à la moitié du livre, c'est un petit couteau de chasse qu'i prend sur le corps du maitre chien qu'il vient de tuer........
il n'utilise pas ce couteau pour tuer un sanglier mais il mange une chouette morte qu'il a du mal à tuer.....
stallonne a cassé 3 exemplaires de son couteau durant le tournage du film.....)
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:04:31

XD,

Donc tu veux dire c'est de la merde en gros ??

couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:12:47

je veux surtout dire que ce n'est pas le choix que font les personnes qui vivent REELEMENT dans les regions isolées et qui se servent REELLEMENT de leur couteau...
que ce soit les guides de chasse en Afrique (j'en frequente pas mal), les forestiers, les chasseurs à l'arc etc....
les couteaux utilisés dans les fims (Rambo, traqué , punischer, predator, commando et d'autres ) ne sont que des coups marketing..
à la limite un "aitor jungle king 2" sera nettement plus utilisable et costaud que les repliques de couteaux Rambo....
je te laisse te faire ta propre opinion, si tu as l'occasion d'en acheter un (et de l'utiliser sans retenue...) tu me diras ce que tu en penses...
amicalement


Dernière édition par girty le Jeu 12 Nov - 19:42:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saevius
élève de survie
élève de survie



Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:22:44

Stalone a peut-être cassé 3 couteaux mais faut voir la qualité du métal (et la carure du type lol) aussi pour les films c'est surtout l'esthétique qui compte. En regardant un peu les couteaux tu vois bien qu'ils n'ont pas été réfléchis pour être vraiment utiles mais pour avoir un look qui en jette. C'est comme les dents d'une lame dans l'esprit des gens c'est censé faire de plus gros dégats ben en fait non (à part que les bords de la plaie ne seront pas nets mais pour ce à quoi ça sert...).
PS en plus au prix de ces lames usinées tu peux te trouver un très bon couteau forgé qui sera bien plus solide
PPS par contre je ne vois vraiment pas le problème avec les longueurs des lames si elles ne se brisent pas
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:38:54

plus la lame est longue et moins c'est facile à manipuler pour les taches "de precision"..... va sculpter une cuillere ou un petit objet avec une lame de 25 cm....
tu verras que c'est loin d'etre evident
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Saevius
élève de survie
élève de survie



Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:30:58

Ha oui bien vu je n'y avais pas pensé. D'un autre côté pour couper une branche ou que sais-je il vaut mieux avoir une plus grande lame. Le mieux est peut-être alors d'avoir un grand et un petit couteau (si je me souviens bien parfois on peut en voir dans le même étuit je pense notamment aux kukris)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:09:07

je ne peux repondre que pour moi sur ce coup là....
un couteau avec une lame de 12à14cm est ideal...suffisant pour les petites taches comme pour les plus grosses...(de toutes façons, j'ai toujours ma scie retractable fiskars dans mon sac)...
j'ai egalement un pliant de (tres) bonne qualité pour manger etc....
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:00:04

allez,
je vous presente le pocket-bushman de chez cold steel...
il a sa place dans les couteaux de survie tant il est robuste!
11cm de lame, 25 cm au total.....
un systeme de bloquage de lame tres efficace, livré tranchant rasoir....
je l'ai utilisé lors de pas mal de sorties, il ne bouge pas! même pour bâtonner (raisonnablement) ça le fait.
couteaux dits "de survie" - Page 2 1006372
pour un prix de 32à 40euros
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs95fb-cold-steel-pocket-bushman-xml-179-5196.html
...c'est vraiment un couteau qui a sa place dans le sac et saura s'aquitter de ses tâches au cas ou....
amicalement
une video (pas de moi) de la bête en action
https://www.youtube.com/watch?v=WBWipaGHnF4
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:35:55

Pour ma part et pour l'instant,je n'ai qu'un couteau suisse,mais les autres pionniers avec moi ont souvent leut opinel,je trouve que les opinels n9 ou n10 suffisent largement aux taches "types"
•juste mon avis...•
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:49:24

Je suis d'accord luda;
Mais le dernier couteau que nous a présenté Gitry est vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:53:51

l'opinel est un tres bon couteau! son seul probleme est qu'il est tres cassant au niveau de la pointe , en revanche il est certain qu'il fait correctement son boulot!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:55:38

pour la pointe c'est vrai ^^ j'ai plein de potes qu'ont flingués leur opinels en faisait une bague de foulard en bois par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:58:18

Guirty, si j'ai bien compris, on peu faire du feu avec un couteau ?

couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:03:52

SuperChevalier a écrit:
Guirty, si j'ai bien compris, on peu faire du feu avec un couteau ?

couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_rolleyes
....moi je me serts de mon couteau (souvent..) pour mon fire steel...
qu'est ce que j'ai dis qui te fais dire ça sinon???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:10:10

Pourrais tu m'expliquer comment on fait stp couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_bounce



Bin je sais pas ^^ mais je cherche un moyen de faire du feu juste avec un couteau quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:28:47

Parcequ'en faite, je vais sans doute m'acheter celui ci http://www.orichalk.com/voyage-plein-air-couteau-survie-slp-ii-p-158.html

Il est pas trop cher et il m'a l'air pratique, mais je vais aussi m'acheter une bonne grosse machette ^^

Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:42:40

"Le manche du SLP 2 est composé de nylon et de fibre de verre breveté Zytel®️, matériau extra léger qui lui confère une grande rigidité pour les manœuvres en tous genres. La lame a été conçu par le Département de la Défense Suédoise, au même titre que la pierre à feu que loge l’outil ainsi qu’une mini lampe torche étanche et un sifflet de détresse…"
le couteau de l'armée suedoise c'est celui-ci....
http://www.coutebox.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1621051
ma grand mere disait, "un truc qui est bon à tout.....n'est bon à rien!"
50euros avec les frais de port quand même....
TRES cher si en plus, tu prends une machette qui ne te servira pas à grand chose en france................
Evidement, tu fais ce que tu veux mais je pense que pouR le même prix tu peux t'offrir un vrai couteau forgé (par un pro...) qui remplacera avantageusement les deux ( le pliant et la machette...)
c'est juste mon avis.,
si tu achetes celui que tu presentes,
je suis curieux d'avoir les retours d'utilisation............
Amicalement


Dernière édition par girty le Lun 23 Nov - 21:00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:59:14

faire du feu avec juste un couteau ???
pas possible, il te faut , au mieux , un morceau de silex....+ amadou TRES sec ou coton carbonisé....
sinon , couteau et fire steel.....c'est ce que j'utilise en general, sinon, laine de fer et pile (en Arique) ou permanganate de potassium et glycerine...)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:54:11

Où se procurer le cradoche, après une recherche sur internet, aucun site n'en propose ...
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:41:24

t'as pas cherché beaucoup...je donne le lien en page 1 de ce sujet !!! éhéh faineant!
http://simoespaulo.over-blog.com/pages/tests_de_couteaux_et_mises_en_situation-1333474.html
tiens, c'est là.....
normal que tu ne trouves pas ailleurs....c'est un artisan!
dis-lui que "tu viens" de ma part...(alain w.)...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:41:11

couteaux dits "de survie" - Page 2 Mora2000
j'ai eu en main pour la premiere fois un mora 2000..... celui tant aimé sur d'autres forums..
je ne suis pas super fan mais pour etre honnete le rapport qualité (de coupe entre autre...) est tres bonne.
je ne l'ai pas testé sur le terrain....

le prix est tres sympathique....
je vais me laisser tenter sous peu pour voir "vraiment" ce qu'il vaut...
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=e0c2bcb9643e763e6aaa2373acf44f54
(on le trouve pour moins cher sur ebay...)
amicalement
alain
couteaux dits "de survie" - Page 2 Bgb76qbwkkgrhqeokieeryf
existe aussi orange et noir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteaux dits "de survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   couteaux dits "de survie" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux dits "de survie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couteaux
» Les couteaux Mora
» couteaux de forge
» Couteaux pliant
» Message reçu d'un producteur de couteaux (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Matériel (Kits,EDC,SDC,BOB,couteaux,...) :: Outils-
Sauter vers: