Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriePréparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparation d'une grosse expé en suisse

Aller en bas 
+3
anto-r
loup blanc
Jagix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:39:59

Ça oui, ça risque d'être bien.

PS : tu crois que tu pourrais prendre des photos des plus beaux coin par lequel tu passera ?
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:22:57

A oui quand même sacrée belle expédition, mais essaie de rester le plus souvent vers des endroits fréquenté (ville,village) car comme tu as dit plus haut qu'il y avait des risques de croisée des ours ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:34:55

Oui,fait bien attention!
Enfin,bon voyage!
Aspire l'air frais de la nature!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
Jagix
élève de survie
élève de survie
Jagix


Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:46:40

loup gris a écrit:
Ça oui, ça risque d'être bien.

PS : tu crois que tu pourrais prendre des photos des plus beaux coin par lequel tu passera ?

oui c'est prévu, enfin d'habitude c'est mon portable qui me sert d'appareil photo, vu que là épuiser sa batterie ça serait pas spécialement malin, je cherche un APN style vieux modèle d'environ 3MP (je vais éviter d'en prendre un récent parce que vu comment je suis délicat il va y rester), donc pour l'instant j'en ai pas et si j'en trouve pas je devrais faire sans, mais vu le trajet ça serait vraiment dommage de pas prendre de photos... surtout si je m'essaye à la construction d'abris ou autre j'aimerais bien en garder des souvenirs.

anto-r a écrit:
A oui quand même sacrée belle expédition, mais essaie de rester le plus souvent vers des endroits fréquenté (ville,village) car comme tu as dit plus haut qu'il y avait des risques de croisée des ours ...

Comme tu le vois c'est prévu d'être toujours près de la civilisation.

Pour les ours, les chances d'en croiser un sont presque inexistantes, ils n'y en a qu'une trentaine en suisse et ils vivent tous dans le sud, si la suisse était une grande forêt on pourrait parler de risque de migrations vers le nord (et surtout de bien plus que 30 ours ^^ ), là les populations ont déjà du mal à se développer sans être abattues et pour passer au nord elles doivent traverser des villes entières...

Pas de quoi s'en inquiéter ;)
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:49:30

Nikel alors Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ayastigi-Atalvyi-Gigage
élève de survie
élève de survie
Ayastigi-Atalvyi-Gigage


Messages : 63
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 30
Localisation : Paris/France

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:05:14

Ouao bas tu fait fort la c'est une sacrée trotte xD bon courrage et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jagix
élève de survie
élève de survie
Jagix


Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38

Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:45:43

Suite aux conseil d'un membre d'un autre forum, je vais peut être revoir l'itinéraire de façon à longer les crêtes et éviter les plaines.

Je mettrais à jour si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une grosse expé en suisse   Préparation d'une grosse expé en suisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une grosse expé en suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expedition en suisse ~fin juin
» importance d'un minimum de préparation...
» Préparation matériel et connaissances
» Préparation pour un long voyage.
» Manuel de préparation aux situations durgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Vos sorties :: Projets de sortie-
Sauter vers: