Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerie[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Demande]Fabrication Arbalète

Aller en bas 
+12
0-Senseii
kurt
Braconix
le croquant
Saevius
loup blanc
pie-grièche
girty
loup gris
Fatalis
la balafre
vulbito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:05:33

Jolie l'arbalète !
Revenir en haut Aller en bas
Saevius
élève de survie
élève de survie



Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:56:43

je suis moyennement d'accord avec votre point de vue. L'arbalète a de nombreux avantages sur l'arc qui n'en a qu'un sur l'arbalète: la cadence de tir (ce qui est absolument inutile en survie). L'arbalète est moins contraignante (on ne doit pas tenir la corde donc on peut prendre tout son temps pour viser) plus précise et ce, même avec un entrainement moindre et plus puissante (ok à priori pas trop utile en survie mais ça permet malgré tout d'augmenter la portée efficace de l'arme). A la base l'arbalète était certes un gros arc monté (utilisé pour les sièges des villes) mais rapidement l'arc a prit sa propre voie différente de celle de l'arc simple ( nottament avec des arcs arbalète en acier)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:18:16

Saevius a écrit:
je suis moyennement d'accord avec votre point de vue. L'arbalète a de nombreux avantages sur l'arc qui n'en a qu'un sur l'arbalète: la cadence de tir (ce qui est absolument inutile en survie). L'arbalète est moins contraignante (on ne doit pas tenir la corde donc on peut prendre tout son temps pour viser) plus précise et ce, même avec un entrainement moindre et plus puissante (ok à priori pas trop utile en survie mais ça permet malgré tout d'augmenter la portée efficace de l'arme). A la base l'arbalète était certes un gros arc monté (utilisé pour les sièges des villes) mais rapidement l'arc a prit sa propre voie différente de celle de l'arc simple ( nottament avec des arcs arbalète en acier)
ah bah!
tu vois que tu es "capable" de rpondre à un sujet en etant TRES interessant dans ta reponse!! [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:37:00

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais si on n'est en survie, il sera plus simple de faire l'arc, moins de choses a faire et moins casse tête, la preuve: http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/16046-mecanismes-de-declenchement/

Voila tout plein de déclenchement, moi je me sens pas de faire ca en survie.
Mais de toute façons, moi quand je disais de faire un arc avant l'arbalete, c'était pas en situation de survie, c'etait comme ca, pour soi et pour se faire plaisir. Parce que si tu fait tout bien sauf l'arc tu sera déçus.

Donc je me répéte je vous conseil de faire d'abord l'arc, de vous éclater avec et la de faire le reste (arbrier, déclenchement, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:20:51

loup gris a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais si on n'est en survie, il sera plus simple de faire l'arc, moins de choses a faire et moins casse tête, la preuve: http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/16046-mecanismes-de-declenchement/

Voila tout plein de déclenchement, moi je me sens pas de faire ca en survie.
Mais de toute façons, moi quand je disais de faire un arc avant l'arbalete, c'était pas en situation de survie, c'etait comme ca, pour soi et pour se faire plaisir. Parce que si tu fait tout bien sauf l'arc tu sera déçus.

Donc je me répéte je vous conseil de faire d'abord l'arc, de vous éclater avec et la de faire le reste (arbrier, déclenchement, etc...)
te fâche pas...............c'est sûr qu'il est plus simple de faire un arc....
maintenant si tu veux faire une arbalete tu n'es pas obligé de choisir un systeme de declenchement hyper compliqué...
ça par exemple..
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Img517

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 71833931
ça aussi c'est pas tres dur à faire par exemple...
lors de la guerre du Viet Nam, les vietcongs avaient des arbaletes faites sur le terrain et qui faisaient beaucoup de degats..
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Tln24910
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Stonekidwithcrossbow
ça c'est une photo de 1928
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Rockcrossbowsmall
si j'ai une heure ou deux je vais monter l'arc que j'ai fait (ce qui prouve que tu as raison et que c'est plus rapide à faire...)en arbalete de ce type...juste avec hachette et couteau..je ferai un ptit tuto.
@lain
edit
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Rockcrossbowsmall
le type de cette photo declenche en poussant un batonnet qui fait sortir la corde de son logement...
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:22:09

Merci pour les photos et les explications, mais je remarque que sur les photos, toutes les arbalètes sont faites a partir de planches, et dans la foret, les planches ne sont pas abondante.... [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:52:12

Fatalis a écrit:
Merci pour les photos et les explications, mais je remarque que sur les photos, toutes les arbalètes sont faites a partir de planches, et dans la foret, les planches ne sont pas abondante.... [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_biggrin
il n'y a vraiment pas beaucoup plus simple que de tirer une "planche" d'un morceau de bois! [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_eek
tu bâtonnes deux fois un (long..) morceau de bois et tu obtiendras une planche........tu penses que le montagnais de 1928 allait chercher son bois dans une scierie ???éhéhé...

]

même principe que pour faire la planchette à feu...
[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Dsc01245u
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:20:18

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_rolleyes , j'y avais pas pensé [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_redface , désolé... J'essayerai sa toute a leur ( avec mon colt steel bushman [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Fresse ) et j'attend le tuto avec impatience [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:18:34

soit pas desolé....
avec ton bushman ça va le faire, pas de souci!
prend un morceau assez long et bien sec....
ensuite tu façonnes avec ton couteau jusqu'à ce que tu obtiennes la forme desirée...
au bour de quelques essais tu y arriveras sans probleme.
@lain [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:23:24

Me voila de retour d'une petite promenade [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_smile , et j'ai essayé, et c'est vrai que ce n'est pas difficile [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_eek , je n'imaginais pas qu'avec un couteau c'était si simple [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_cool , voila, merci [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:12:36

Je ne me facher pas girty [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_biggrin , ca pouvait paraitre agressif mais pas du tout, je m'excuse si ca paraissait énervé comme ton.

Sinon merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:28:33

pas de souci!
c'etait juste pour preciser qu'on etait pas obligé de faire un systeme de declenchement compliqué............
mais sur le fond tu as raison! plus facile de faire un arc qu'une arbalete......
bonne soirée les Amis!
@lain
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:58:07

bon j essai de relancer le sujet...
Je me suis construit une sorte d arballette sous-marine (on pourrait surement l adapter ) Puissance ça va... précision aussi.

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06122p.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06123j.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06124a.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06126e.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06127e.jpg/
Ps : il faut pas mettre de plumes, il faut juste un fût sinon ça va vers le haut quand on tire...

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06133f.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:45:11

Elle tir à combien de mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:24:32

Une vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
kurt
élève de survie
élève de survie
kurt


Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 30

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:10:06

voici une petite video pour se fabriquer une arbalete

compliqué mais simpa a faire
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:28:23

super! tu viens de trouver le projet du mois de juillet la!
+1! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:22:09

Balaise mais complexe [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:33:08

tu trouves ??????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:35:19

Wii [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_razz

A quoi il sert la bâton en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:44:33

à caler la fleche pour evité qu'elle tombe.
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:46:30

Ok
je la ferais...
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:48:49

moi aussi mais pas avec ce systeme de detente.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:56:43

Super ! je ferai sa aussi mais avant de parlé de "projet du mois", j'attend de voir si les participants font déjà celui en court ^^ sinon, je trouve sa complexe aussi quand meme [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:56:33

Voilà la mienne , elle tir à 20 mètres max Very Happy :

[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 P1010325e


[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 P1010326v



[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 P1010310

P.S : j'ai pas réussis à mettre la vidéo à cause d'un problème de format .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Demande]Fabrication Arbalète   [Demande]Fabrication Arbalète - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande]Fabrication Arbalète
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication de boomerang
» fabrication de fronde
» Fabrication d'une fleche
» Fabriquer une sarbacane
» [fabrication] poele a bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: