Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriereportage survie (envoyé special france2) Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
reportage survie (envoyé special france2) Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 reportage survie (envoyé special france2)

Aller en bas 
+3
anto-r
Fatalis
girty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:41:01

demain sur france 2 reportage survie en guyanne.....
ça devrait etre bon!


Dernière édition par girty le Ven 14 Mai - 10:52:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:43:19

Ah qu'elle heure ? merci
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:46:19

20h35
http://www.programme-television.org/Magazine+de+reportages/Envoy%E9+sp%E9cial/100513203502/description.html
(les vacances de l'extreme)...
@lain
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:47:00

20h35 et en plus ils parlent du GR20 , merci alain ;)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:49:38

au REP j'ai eu l'occase de le faire.......c'est TRES raide!!!! mais quel souvenir!
C'est Kilian Jornet qui detient le record à present....
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:56:58

La chance reportage survie (envoyé special france2) Icon_biggrin ,j'aimerais bien le faire plus tard ... c'est si dur que sa ?
ces le REP dont tu parle (http://2rep.legion-etrangere.com/) ? si c'est sa chapeau reportage survie (envoyé special france2) 406190
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:00:55

http://2rep.legion-etrangere.com/
oui...ça a ete l'un de mes regiments.......mais tu le sais deja !! éhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:18:52

Oui tu m'avais parler de légion étrangère reportage survie (envoyé special france2) 406190 la video donne envie de s'engager reportage survie (envoyé special france2) Lol

Kilian Jornet je connaissait pas , mais il a un sacrée palmarès http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilian_Jornet_Burgada
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:19:32

Bonjour, il me tarde de voir ça et de revoir la guyane.

(allez je ressors mon coupe-coupe du placard et je m' installe devant la TV... reportage survie (envoyé special france2) Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:51:29

ah!
merci Alain ;)
je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:59:12

vous me raconterez car je ne serai pas là ce soir... reportage survie (envoyé special france2) Icon_neutral
pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:08:34

Moi non plus, je l'enregistre reportage survie (envoyé special france2) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:18:12

t'inquiète je crois que tu peut le revisionner sur le site de France 2
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:38:54

j'ai le cube, donc pratique, il enregistre, je le regarderai demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:19:04

Je viens de regarder le reportage ,je me suis arrêter a la 3eme partie (tige aromatique...) vraiment intéressant surtout le stage de survie en Guyane,mais je trouve que les 2 reportages que j'ai vu (la Guyane et le GR20) étais pas super complet et un peu court (mais bon sa c'est pas leur faute reportage survie (envoyé special france2) Icon_biggrin )
mais a part sa beau reportage.
pour ce qui l'on raté je pense que vous pouvez le revoir sur le site de France 2 demain.

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:08:30

Totalement d'accord avec Anto-r et par contre quand on voit le GR20 sa donne envie de sauter dans l'avion le plus proche et de le faire et de le refaire encore une fois après .
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:00:13

je n'arrive pas à lire la video sur france 2 .fr....
j'ai trouvé un droit de reponse des organisateurs du stage qui sont tres mecontents du reportage diffusé..
http://surviejungle.unblog.fr/droit-de-reponse-de-lequipe-jungle-au-reportage-envoye-special/
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:14:48

tiens si tu veut voir la vidéo ( http://envoye-special.france2.fr/ ) si tu as firefox c'est tous simple il suffit de cliquer dans télécharger le plugin , sa s'installe et tu peut la visionner (sa marche nickel chez moi),j'essaie de te la trouver sur un autre site.

sinon pour le reportage,comme je l'ai dit plus haut il était pas super complet et en lisant les critiques des organisateurs on peut voir a quel point la tv est prête a tous pour monter l'audimat :
reportage survie (envoyé special france2) Moz-screenshot-4http://surviejungle.unblog.fr/droit-de-reponse-de-lequipe-jungle-au-reportage-envoye-special/

et c'est vrai que les réalisateurs de l'émission était plutôt centré sur 2 personnes (le retraiter ,et l'épileptique...).
Malgré le temps du reportage(bonne trentaine de minutes) ils aurait pu montrer 2 ou 3 trucs qui peuvent être utile en milieu "hostile"...
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:21:03

merci Anto-r...
c'est bien le site france 2 sur lequel je suis allé mais je n'arrive pas à ouvrir le lien.
pour la reponse des organisateurs,
tu redonnes mon lien...
mieux vaut 2x qu'une!!!!!
@lain
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:29:57

tiens j'ai trouver ;):

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_envoyespecial_20100513_14052010021858_F2&autresvideos=categorie&id-categorie=EMISSIONS_ENVOYE_SPECIAL

et pour le lien tu as raison mieux vaut 2x qu'une reportage survie (envoyé special france2) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:25:10

merci pour le lien!
bon j'ai regardé.... effectivement ils ont orienté le reportage façon militaire...je comprends le mecontentement des organisateurs.
les gens vont encore avoir une mauvaise image de ce genre de stage.
rien de plus à ajouter je pense.
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:19:41

oui... il ont exagéré l'histoire..... l'homme épileptique : ils arrêtent pas de dire qu'il risquait sa vie...c'est faux, mon frère est épileptique... et on ne peut strictement pas mourir de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:30:53

Fatalis a écrit:
épileptique... et on ne peut strictement pas mourir de cette maladie
si si, on peut en mourir,il y a differents niveaux de crises
la mere de ma fille l'est (epileptique, pas morte hein!)
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs165/fr/index.html
lors d'une crise je me souviens elle s'est coincée sous un radiateur electrique et elle etait raide comme un piquet, j'ai eu un mal fou à la sortir de là...elle s'etait brûlé tres severement au bras et au dos.
bref, je la mettais en PLS et appelais les pompiers...ensuite elle a pris un medicament (depaquine) et c'etait beaucoup plus efficace.
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:42:38

On peut mourir d'une crise tu crois ? La plus grosse crises de mon frère, il était allongé, il tremblait et vomissait... sa m'a vraiment fait peur, on a appelé les pompier qui nous on dit de le mettre allongé sur le côté en attendant qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:47:45

Fatalis a écrit:
On peut mourir d'une crise tu crois ? La plus grosse crises de mon frère, il était allongé, il tremblait et vomissait... sa m'a vraiment fait peur, on a appelé les pompier qui nous on dit de le mettre allongé sur le côté en attendant qu'ils arrivent.
allongé sur le côté c'est la PLS dont je parle,
(position latterale de securité) et oui, je suis sûr que l'on peut en mourir (regarde le lienque j'ai donné...)
ceci dit, comme je le dis plus haut, il y a differents niveaux...
un autre lien explicatif.
http://artic.ac-besancon.fr/college_de_mouthe/epilepsie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage survie (envoyé special france2) Empty
MessageSujet: Re: reportage survie (envoyé special france2)   reportage survie (envoyé special france2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage survie (envoyé special france2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» set de survie a 8€
» un guide de survie en ligne !
» wiki sur la survie !!
» vends boussoles de survie
» Le guide de la survie douce en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: "expressions libres" :: Petites Annonces-
Sauter vers: