Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieaiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aiguiser un couteau ?

Aller en bas 
+8
le sauvage
anto-r
Didi
loup blanc
girty
beanss
Ludaben
SuperChevalier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:38:25

oui.... aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Moz-screenshothttp://www.fischer-castet.com/francais/images/aiguis1.jpg la "grosse machine" c'est a peu près sa.... sauf que c'est moin lisse. Je ne sais pas ce qu'est une lame detremper, mais oui, sa la beaucoup abimé, elle partait en "copeaux"...bref, j'ai reussi a rattraper sa, mais pas a l'aiguiser, je vais donc acheter un aiguiseur, auriez vous quelques sites ou l'aiguiseurs est facile a utiliser et pas trop chere ? merci

http://www.magasin-sport-nature.fr/chasse/coutellerie/produit-affuteur-de-poche-pro-smith-s-883-10019.html
je vais surment prendre lui....merci creusoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:48:17

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Z110180tx150
tu n'as quand même pas utilisé ça ????????? aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Affraid aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Affraid aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Affraid
tu m'etonnes que ça a dû enlever de la matiere....bonjour les etincelles si c'est le cas!
j'ai deja mis des liens pour les affûteurs...
detremper une lame c'est la chauffer tellement fort que la trempe est "enlevée"....ton couteau ne tiendra plus le tranchant l'acier sera"mou"...


ps: pourquoi ça ecrit en bleu et souligné ????? mystere! aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_question


Dernière édition par girty le Dim 9 Mai - 19:51:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:49:24

excellent choix c'est celui que j'ai!! aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:49:52

oui, sa en a fait des étincelles...... je confirme.... Je suis stupide aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Suspect , mais bon, on apprend de c'est erreur....Very Happy et pour se qui est de la forme qu'il a maintenan... je dirait qu'il est made in vosges
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Fresse


PS : mdr' sa fait classe en bleu aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:55:59

si c'est bleu ,sa a détrempé sur toute la surface bleuté au moins
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:57:33

oui mais là si tu avais lû les sujets conscacrés tu l'aurais evité celle-ci!
cette "machine" c'est un touret à meuler! c'est fait pour enlever de la matiere......
rien à voir avec celui-ci
http://www.fischer-castet.com/francais/images/aiguis1.jpg
qui est une meule à eau et qui tourne tres lentement et en mouillant la lame au fur et à mesure...
quoi qu'il en soit (tu le sauras pour le prochain....) une couteau neuf (de bonne qualité.....) est livré "rasoir"......il te suffit de l'entretenir! (je me repete mais bon....) à chaque utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:58:39

CREUSOI a écrit:
si c'est bleu ,sa a détrempé sur toute la surface bleuté au moins
ah ouais! j'avais pas vu!
exact creusoi....bleu detrempé!.....
(double message)
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:01:30

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_eek aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_lol aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Fresse aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_jokercolor aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Lol aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Lol j'ai fait la même a 10ans aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:04:26

NON ! je disait bleu car girty avait écrit en bleu... rien a voir avec mon couteaux, il est toujours très solide.... et merci girty, je prendrais soin de passé un petit coup d'affutage après chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:09:04

ha désolé autant pour moi aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:12:07

Fatalis a écrit:
il est toujours très solide....
ça l'Ami tu le verras à l'usage!
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:14:49

Pas de problème, maintenant je sais qu'une lame bleue est une lame détremper ! Very Happy


Et pour l'usage, j'ai vérifié quand même ' couper un bâton avec toute les partis du couteaux ' car sa m'inquiétait de voir que l'affutage avait fait plein de problème....
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:17:01

cool! tant mieux.....
aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:14:26

Salut Fatalis,

c'est une sacrée gourde que ta fait la aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 406190 mais comme tu la dit c'est en faisant des bêtises que l'on apprend aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_biggrin

Moi perso pour aiguiser mes couteau j'utilise souvent ceci :

http://cgi.ebay.fr/GERBER-POCKET-CERAMIC-SHARPENER-/290341423511?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4399b28997

très efficace et tu risque pas de te tromper d'angle .

mais depuis 2 mois je m'entraine a aiguiser a la pierre a huile aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Moz-screenshot-2:

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Moz-screenshot-3aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 322

j'arrive a garder le meme angle d'affutage (je vous ferait une vidéo si cela vous intéresse) et mes couteaux coupe extrêmement bien (mais je prefere encore m'entrainé sur des vieux couteaux car je tiens beaucoup a mes couteaux aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Drunken_smilie ).

avant d'aiguiser mon couteau je met quelque goutte d'huile (eviter l'huile alimentaire car sa envahi les
pores de votre pierre) il est conseiller d'utiliser de l'eau (genre pierre chinoise = bien laisse tremper ) mais cette pierre a toujours été utilisé avec de l'huile donc je suis obligé de continué a l'huile car avec de l'eau ce serait maintenant inutile .

une petite vidéo qui illustre pas mal ce que je veux dire :

https://www.youtube.com/watch?v=3hmCJht6k78

/!\ c'est loin d'etre aussi facile que sa en a l'aire !!! /!\


n'hésiter a me corriger si vous trouver des erreurs aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 406190

bonne soirée aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:35:42

merci beaucoup ! et merci pour le lien vraiment pas chere l'affuteur. C'est vrai que sur la vidéo sa parait simple, mais sa doit être dur de garder le même angle tout le temps ;) bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:48:59

Oui c'est un site anglais que alain ma montrer tu peut commander sans problèmes et les délais sont super rapide.
Pour garder l'angle d'affutage ces comme tous faut s'entrainer aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:27:27

Super rapide ? combien de temps ? faut que je me décide ce soir, tu pense que celui que tu ma montré http://cgi.ebay.fr/GERBER-POCKET-CERAMIC-SHARPENER-/290341423511?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4399b28997 est aussi bien que lui ? http://www.magasin-sport-nature.fr/chasse/coutellerie/produit-affuteur-de-poche-pro-smith-s-883-10019.html


Merci
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:44:13

ben vu que j'habite en corse les délais était de 4 jours.

Sinon pour l'affuteur le 1er est pas mal du tout niveau qualité prix et a 2 tiges en céramique (gros et petit grain).

le 2nd ma l'aire d'etre bien aussi et a egalement 2 tiges en ceramique mais coute beaucoup plus chere que l'autre , a moins que tu es beaucoup de lames à dents pour utiliser les minis fusils.

vu le prix du premier perso je le prendrais ,tiens ils en parle un peu la :

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/aiguisage

et tu peut même prendre son grand frère avec de tige en diamant pour les lames assez abimé :

http://cgi.ebay.fr/GERBER-POCKET-DIAMOND-SHARPENER-/290359703307?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item439ac9770b


avec même pas 10 € tu as 2 aiguiseurs avec 2 sorte de tiges différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:13:47

Oui c'est vrai.... Je n'ai pas compris pourquoi il y a 2 coté ou l'on peut aiguiser......... il y a un ordre a faire (je n'ai jamais aiguisé....enfin....ma premiere fois, vous la connaissez............)
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:03:07

ben les 2 cotés corresponde a 2 grains différent gros et fin,gros pour refaire ton fil et fin pour aiguiser
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:04:36

Ok, je pense prendre celui-ci, mais mon père trouve sa bizzard qu'il est a si bas prix.....Mais bon, on va pas s'en plaindre ! aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:10:26

fonce c'est du bon!!!!
c'est qu'un bout de plastoque et deux tiges ceramique hein......ils vont pas vendre ça à prix d'or......
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:13:13

Ok je fonce ! Et pour arriver dans les Vosges, sa va mettre combien de temps ?(si ya aucun problème car j'ai traduis (merci google) ce qu'ils disent et en cas de problème cela peut allez jusqu'à 10 jour)
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:31:51

t'inquiète normalement les délais son super rapide
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:20:02

Ok....Bon ben je vais commander.... aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser un couteau ?   aiguiser un couteau - aiguiser un couteau ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguiser un couteau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aiguiser son couteau ?
» fabriquer une pochette de couteau
» Faire un couteau en silex
» Couteau tous terrain
» Quel couteau choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: