Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieSortie gasconne (de temps en temps) Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie gasconne (de temps en temps)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:53:28

De temps en temps avec mon frangin on se fait des sorties sur nos coteaux de gascogne:
ici en été
Sortie gasconne (de temps en temps) P1000517Sortie gasconne (de temps en temps) P1000514Sortie gasconne (de temps en temps) P1000510De
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:10:58

sympa ta region! Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:58:34

Belle région, toute cette verdure sa me fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:47:55

Sympa comme région Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:07:05

Sortie gasconne (de temps en temps) P1000813b
salut Ventilo....
c'est un ontario que tu trimballes??? qu'en pense-tu ?? rapport poids-puissance-efficacité ????
et cette hutte tchoum??........
des photos, des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:45:04

girty a écrit:
Sortie gasconne (de temps en temps) P1000813b
salut Ventilo....
c'est un ontario que tu trimballes??? qu'en pense-tu ?? rapport poids-puissance-efficacité ????
et cette hutte tchoum??........
des photos, des photos!!!!

Bien vu ! c'est effectivement un ontario couteau machette spec plus ONSP8
C'est pas mal meme si ça ne remplace pas une hachette ni une machette mais comme justement je voulais une alternative à ces deux outils .Ca la fait quand meme.
( car je suis un afficinado de la machette courte mais que je voulais quelque chose de plus discret et qui ressemple plus à un outil qu' à un couteau)
Je te fais des photos et je reviens...
Et pour la hutte tchoum c'est juste la structure de faite pour l' instant. Mais je la mettrai aussi. A de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:15:31

merci à toi!!! Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:58:42

Voilà ,
Effectivement ce mercredi je me suis servi de cet outil pour travailler à ce futur campement que nous bricolons avec mon frangin. Voici donc l' engin : ça coupe très bien je trouve que sa faible longueur est compensée par l' épaisseur de la lame qui lui confère du poids pour donner suffisamment d' impact sur le bois.

Sortie gasconne (de temps en temps) P1000826Sortie gasconne (de temps en temps) P1000825Sortie gasconne (de temps en temps) P1000824Sortie gasconne (de temps en temps) P1000823Sortie gasconne (de temps en temps) P1000821
Les dents sur le dos la lame ne sont des dents de vrai scie mais je m' en sers pour écorcer et faire de la sciure éventuelle comme de l' amadou ( à condition de bois très sec)
Bref ça me convient pas trop mal et la forme carrée de la lame lui donne un aspect moins militaire et plus comme outil ( utile pour pas passer avec les promeneurs éventuels pour un "Rambo des bois"

Je regrette un peu la prise en main qui ne convient pas tout à fait à ma morphologie sans doute , après question d' habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:03:54

super!
merci pour ce retour d'utilisation...
une alternative au "couteau de camp+ hachette"...
ça se reaffute facilement ??(je pense car il me semble que c'est du 1095....)
merci encore
alain
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:46:42

Bonjour ,
Voici le début de la construction de notre hutte commencé mercedi dernier
Ce n'est que la structure principale.Pour l' instant...Sortie gasconne (de temps en temps) P1000820

Sinon concernant l' ontario Je nai pas eu l'occasion de le réaffuter encore car ça coupe très bien (je me suis taillé ,lol)
Comme tu l' as dis plus haut c'est tout fait une alternative couteau de camp/hachette que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:51:15

salut ventilo,
merci de nous faire decouvrir cette (base de) hutte tchoum !!
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:00:57

Je compte une fois fini faire un dossier dans le post consacré (chez john.C )mais j' en ferai un aussi ici ainsi que d' autres abris car j' aime bien en bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:01:46

merci encore.....
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:19:06

Une petite dernière avant que je parte:miam
Sortie gasconne (de temps en temps) P1000816
Grillades et patates/alu braisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:21:45

mmmmhh

Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:39:29

Bonjour,

mercredi après-midi Atahualpa et moi meme avons emmené notre cousin faire une virée jusqu'à notre tchoum "gascon ,puis notre frère david nous rejoint dans la soirée pour le repas du soir.
Sortie gasconne (de temps en temps) P1010112
Installation discrète mais confortable....
Sortie gasconne (de temps en temps) P1010114
Il faisait très chaud, meme lourd ...

Après le repas nous sommes partis faire une promenade digestive dans l' obscurité en utilisant seulement les lumière LED rouge de nos frontales afin de ne pas trop "flascher" au milieu des bois.
Sortie gasconne (de temps en temps) P1010111
D'ailleurs nous avons entendus des aboiements de chevreuils dérangé par notre excursion nocturne et inhabituelle.
retour au campement vers 1h du matin , il faisait toujours aussi lourd et s' endormir ne fut pas facile...
mais la pluie vint finalement vers 5h et l' air se rafraichit enfin.

La pluie redoublant vers 7h nous dejeunâmes et plions le campement pour nous rabattre vers la palombière passer dire bonjour à Pierre, y boire un nouveau café et rentrer tranquillement à la maison.
Sortie gasconne (de temps en temps) P1010116
Ce fut une soirée sympatique et une première pour Marc et david avec ce bivouac sous tarp...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:37:27

AH oui, je l'ai vu cher John.c Very Happy .
Belle et sympathique petite sortie drunken .
Après le retour a 1 h au campement vous n'avez, comme tu l'as dit, pas du vous endormir de suite, vers quel heure ?

Et sur l'a dernière photo tu ressemble un peu a un parachutiste qui va sauter de l'avion Laughing .
Comment ce fait il que tu ai tout ce matos pour 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:26:06

Salut,
En fait mon sac principal est un peu limite (50l) et en plus je transportais 3 tarps (pour tout le monde :pour Marc et david qui n' en n'ont pas...plus du matos comme la pelle pliante pour creuser la feuillée, la scie pliante, la hachette, le sécateur, plusieurs bidons d' eau et surtout de la boustifaille solide et liquide car en plus c'était un peu l' enterrement de vie de garçon de Atahualpa qui va bientot se marié drunken drunken ...)
A la ceinture j' ai mon kit survie avec tout le matos additionnel: mini jumelle, Apn. Et couteau fixe...

En général un seul sac suffit si je suis tout seul mais là c'était grand confort king

Un de ces quatre je compte partir "en allégé" avec seulement le kit , un bon couteau et une gourde ou deux.
A voir ou plutot à suivre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:13:03

ventilo a écrit:
... l' enterrement de vie de garçon de Atahualpa qui va bientot se marié drunken drunken ...)

Tout mes vœux de bonheur cheers Very Happy

ventilo a écrit:
A la ceinture j' ai mon kit survie avec tout le matos additionnel: mini jumelle, Apn. Et couteau fixe...


On peut avoir le détail ? J'ai vu ton fond de sac sur ton blog mis je ne sais plus si il y avait ce détail.

ventilo a écrit:
... mais là c'était grand confort king
J'imagine ;)

ventilo a écrit:
Un de ces quatre je compte partir "en allégé" avec seulement le kit , un bon couteau et une gourde ou deux.
A voir ou plutot à suivre...


A la Bears grylls ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie gasconne (de temps en temps) Empty
MessageSujet: Re: Sortie gasconne (de temps en temps)   Sortie gasconne (de temps en temps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie gasconne (de temps en temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camper en temps nuageux.
» sortie à ras les paquerettes..
» Sortie survivaliste cette été !
» petite sortie sans pretention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Vos sorties :: Récits-
Sauter vers: