Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriequ'avez vous VRAIMENT essayé... Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'avez vous VRAIMENT essayé...

Aller en bas 
+3
le croquant
Fatalis
girty
7 participants
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:49:03

qu'avez vous VRAIMENT essayé depuis votre arrivée sur le forum...
1-le feu :
-au fire steel ??
-à l'archet??
-au briquet acier silex??
-au silex et marcassite ??
-avez vous fait de "l'amadou" ???
-tenté d'autres methodes ???
2-l'eau :
- la transporter...
-la filtrer ....
-la purifier ... si oui quelles methode utilisée ???

3-le campement:
-combien de sorties (avec nuit(s)..)
-quelles montage de camp, tente, tarp, construction sur place...

4-pieges , peche & "armes":
-avez vous testé des declencheurs??
-fait des reperages de coulées d'animaux ??
-cherché des traces??
-fabriqué des armes
1/arc
2/propulseur
3/lance-pierre
4/rabbit stick
-autres......

bon.....ce ne sont que des exemples, faites part ici de vos exeperiences concretes histoire de faire le point..
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_pirat
-
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:03:25

pour répondre a tes questions...
1. j'ai essayé le feu avec le fire steel et avec un succet derrière, et j'ai aussi fait de l'amadou, j'ai tenté le feu en étoile, et je sais plus le nom de l'autre... celui avec un troue pour aéré qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_smile, j'ai aussi essayé le feu a étage ( je crois que c'est son nom )
2.J'ai tenté de purifié l'eau ( la encore avec succet ) en la faisant bouillir sur un feu en foret, mais je ne me suis pas arrêté la... j'ai mis une branches de pin dedans, pour donné un peu de gout et des vitamines ( je crois ), j'ai trouvé sa plutôt bon
3.Je suis un peu jeunes pour faire du camping, mais je me suis entrainé a faire quelques abris de bases, dont un que j'ai d'ailleurs mis sur le forum
4. je crois que c'est la que j'ai fait le plus de chose.... j'ai fait des arcs ( de bases hein ), j'ai essayé l'arbalete avec le tendeur ( sans succet, la flèche part a 2m ), j'ai aussi essayé le truc avec le tuyau et la chambre a air ( idem, sans succet ), j'ai tout de même réussi a faire un truc avec un tout petit succet, l'altlat ( la flèche peu resté précise a 15 m avec de la chance ), je me suis fait une lance ( avec succet ), j'ai repéré des traces d'animaux ( biches, chevreuil, renard...) et j'ai tenté a pieges pour petit animaux ( ecureil surtout ) mais il est chez un pote et il me dira quand on aura attrapé quelque chose qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin et voila, en espérant n'avoir rien oublié

ah si j'allai oublié, j'ai essayé des allumes-feu naturels ( amadou, bouleau,la technique du hérisson, le papier journal enroulé ( pas vraiment naturel) voila qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:21:56

cool ça !!
sauf pour le piege à ecureuil.......................c'est strictement interdit! demontez vos pieges apres essai..... le mieux c'est de lui mette un âppat et s'il n'est plus là le lendemain c'est que le piege aurait sans doute fonctionné.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:59:21

Ce qui est interdit c'est de mettre des pieges ou de piégés les écureuil ? en tout cas on va le démonté qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:38:15

Fatalis a écrit:
Ce qui est interdit c'est de mettre des pieges ou de piégés les écureuil ? en tout cas on va le démonté qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_smile
les deux.
a moins d'etre piegeur agréé et de toutes façons ca ne te donnera pas le droit de pieger les eccureuils.
nico
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:05:46

le croquant a écrit:
Fatalis a écrit:
Ce qui est interdit c'est de mettre des pieges ou de piégés les écureuil ? en tout cas on va le démonté qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_smile
les deux.
a moins d'etre piegeur agréé et de toutes façons ca ne te donnera pas le droit de pieger les eccureuils.
nico
c'est tout bon!!! qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_pirat piegeage = braconnage en France...
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:25:43

OK, mais que ce soit clair, je voulais pas le capturé pour sa peau ^^ je voulais juste testé le piège, après je le relâche, je ne recommencerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:40:04

je pensais plus a un piege en "4" ou ce genre de truc.......
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:30:59

Non pas du tout, c'est censé être un piège pour l'enfermé ( et j'ai pris ecureuil comme exemple hein, sa peut très bien être souri... ).
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:52:47

oui, oui j'ai compris à present....
le truc c'est que perso quand je pense piege..........c'est pas pour attraper l'animal! qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:58:25

Mdr oui je vois, l'exemple du piège en 4, c'est pas pour l'attrapé... qu'avez vous VRAIMENT essayé... Fresse
On s'éloigne un peu du sujet, et j'aimerai savoir ce que les gens on essayé... qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin Et toi girty ? qu'es que tu a essayé ? ( enfin, sa doit pas être essayé, le therme qui convient le mieux a mon avis c'est fait... qu'avez vous VRAIMENT essayé... Lol )
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:04:36

Fatalis a écrit:
Mdr oui je vois, l'exemple du piège en 4, c'est pas pour l'attrapé... qu'avez vous VRAIMENT essayé... Fresse
On s'éloigne un peu du sujet, et j'aimerai savoir ce que les gens on essayé... qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin Et toi girty ? qu'es que tu a essayé ? qu'avez vous VRAIMENT essayé... Lol

on en a parle deja...
piege en 4 justement , collets, fosses.......le tout HORS de France et pour consommer le bestiau reccuperé..
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:59:12

moi perso j'ai fait : feu avec fire steel, feu simple en dégageant la
zone sur un rayon important pour plus de prudence, j'ai essayé
plusieurs amadou (écorce de bouleau, coton et herbe sèche, mais le
meilleur d'après moi reste le coton). L'archet n'a rien donné à part de
la fumée , j'ai aussi essayé avec silex mais sans résultat, juste un
odeur...

pour les armes, un harpon, ma dernière création : branche de noisetier
d'environ 1 mètre 30 avec des crans (serre de faucon crècerelle que
j'ai recupéré)je mettrais peut-être des photos mais la j'ai plus
d'appareil.

pour les pièges, les pièges à rongeurs, et à oiseaux (voir sur le forum),jme suis un peu entrainé pour le lancé du rabbit stick et au repérage des animaux (traces, coulées, terriers, mœurs)

pour les sorties j'ai pas encore fait de vraie pour l'instant, mais cet
été je part avec mon père 5 jour (on va à la mer à pied normalement
mais on réfléchit à d'autre parcours), je mettrais des trucs quand ce
sera fait qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:02:45

Merci qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin, et oui ce serait sympa de mettre des photos de ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:11:00

j'ai:
Fabriqué des allumettes sans gratoir,allumé un feu avec,fait des feux sans journal et tout ca...
Fais des sorties en nature,construire des abris,dormir en ature,fabriqué un arc,une flèche,un rabit stick,un propulseur(qui ne marche pas),filtré et purifié de l'eau,essayé des pièges,observé et faire des croquis d'oiseaux et décrire leur comportement,étudié diferentes espèces,allé à la pêche...
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
Freemind
élève de survie
élève de survie



Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:23:41

Pour ma part,

1. J'ai essayé le feu part friction, plusieurs essais sans succès (je n'ai obtenu que de la fumée qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_evil ), j'ai déjà fais plusieurs feus en faisant mon amadou (herbes sèches, copeaux de bois) au briquet

2. Pas encore essayé de méthodes mais c'est pour bientôt

3. Plusieurs sorties mais que des journées, j'ai déjà passé plus d'une nuit dehors mais au bord d'un lac et en tente (je suis carpiste) et pas toujours quand les températures étaient les plus chaudes

4. J'ai fait un peut de repérage d'animaux et cherché des traces, pas encore testé de pièges...
mais plusieurs sorties sont prévues pour bientôt qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_geek !
Revenir en haut Aller en bas
jbc
élève de survie
élève de survie
jbc


Messages : 66
Date d'inscription : 27/11/2009

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:24:48

j'ai fait
fait
feux: par friction a l'archet ok
a la main (pas encore reussie)
marcassite et silex ok
fer et silex ok
quartz et fer ok
friction a la main bambou ok
fire steel ok
briquet a piston ok
uniquement avec des allume feux naturel trouvé sur place

sortie de 3-4 jours en autonomie (bah plusieurs par ans)
purifier de l'eau
filtre tissue + ebulition ok
filtre tisue + pastille ok
bac a decantation ok
condesation ok
paille filtarnte ok

trouver de l'eau
désaler de l'eau de mer ok

trouver des plante comestible ok
pister des animaux (bof bof)
piege en 4 ok
piege cage ok
declancheur ok

faire un abris s'isoler du sol ok
fair un abris vegetal etanche (plus ou moins ) ok

faire differents recipient pour le transport de l'eau ok pouvoir chauffer l'eau ok
..............................................
jb
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:46:09

jbc a écrit:

pister des animaux (bof bof)
piege en 4 ok
piege cage ok
declancheur ok

jb
super JB,
quand tu dis "bof, bof" c'est le resultat obtenu ou bien que ça ne t'interesse pas trop??
merki à toi,
@lain
Revenir en haut Aller en bas
jbc
élève de survie
élève de survie
jbc


Messages : 66
Date d'inscription : 27/11/2009

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:04:54

le resultat
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:02:50

ok merci........
qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez vous VRAIMENT essayé... Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous VRAIMENT essayé...   qu'avez vous VRAIMENT essayé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous VRAIMENT essayé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation chimique
» pour que les portables servent vraiment...
» Forge, moi non, et vous ?
» Ou allez vous en foret
» Avez vous remarquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Divers-
Sauter vers: