Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieVotre matos en photo Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Votre matos en photo Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Votre matos en photo Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Votre matos en photo Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Votre matos en photo Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Votre matos en photo Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Votre matos en photo Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Votre matos en photo Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Votre matos en photo Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Votre matos en photo Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Votre matos en photo Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Votre matos en photo Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Votre matos en photo Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre matos en photo

Aller en bas 
+4
loup gris
Braconix
girty
gustuvi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:37:04

Voila si ce post fait doublon n'hésitez pas a me le dire !

Voila je suis équipé meme sur équipé a mon avis je vous posterai des photos de mon matos de mes sacs , oui j'en ai plusieurs rando a la journée , rando plus nuits bref , je vous posterai aussi mes kits bobologie, allume feu et mes outils (lames scie hache ) .

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:52:02

vas y fonce.............
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:05:10

il faut que je refasse une série de photos car j'ai changer mes sac , j'ai virer le go bag et le maxpé condor mais je te ferais ça
en attendant un petit kit d'ultime urgence fait par un pote a moi , il me suit partout (le kit pas le pote !!)

mais il ne sert que dans les cas urgents (pour l'(instant il a pas servi et j'espère que ça durera )

Votre matos en photo Img0982d
Votre matos en photo Img0981l
Votre matos en photo Img0980tu
Votre matos en photo Img0979x
Votre matos en photo Img0983em

Voila la liste de départ tous n'y sont pas dans la trousse mais ça donne une bonne idée

le problème n'est pas la difficulté de trouver les produits mais juste savoir quoi y mettre !!!


1-

douk
ficelle/corde
stylo/sak
papier write in the rain
mini briquet bic
chlorhexidine
NaCl
trombonnes (2)
2 épingles à nourrices
Hameçon / ligne /plombs
stéristrip
compresses
mouchoir papier scellé
lame 22
aiguille
fill
aiguille seringue
crochet o'tom
toile émeri
duck tape
pince à épiler
sacs congelo
molycrèpe
petit pansements
2-
tournevis (B&D)
bougies plates
lampe
couverture survie
clef usb mini
superglue
élastique
molycrèpe/pansement adhésif
gants vinyl/nitile

3- À disposer le tryptique
boussole-miroir-sifflet
on peut aussi ajouter un bloc d'alcool solidifié


Euh ya un copyright sur la liste hein faut payer des droits dessus a mon copain
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:14:46

http://www.vivrelanature.net/questions-f34/quel-est-votre-fond-de-sac-t122.htm?highlight=fond+de+sac
merci Gus'!
je pense à l'occase me prendre un condor 2 de chez maxpé,
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=41]http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=41
...c'est celui que tu avais ??? tu en pensais quoi et pourquoi en changer s'il te plait..
merki m'sieur!


Dernière édition par girty le Ven 25 Juin - 11:10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:28:06

oui c'etait bien un condor 2 ,bin je change car j'ai envie de changer en fait rien a reprocher au sac en lui même il a servi en ville et après il est passé rat des champs et la rien a dire c'est solide tu paies le prix de la qualité !

portage agréable bonne capacité

je te mets les photos

Condor II
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=41

mon sac des bois
Assez bonne capacité d'emport pour une rando de deux jours plus une nuit (a condition de ranger correctement )
Très bon port ,
Rangement assez bien compartimenté
Port agréable

Votre matos en photo Dsc04395uy
Votre matos en photo Dsc04398c
Votre matos en photo Dsc04399c
Votre matos en photo Dsc04396dp
Votre matos en photo Dsc04401
Votre matos en photo Dsc04403g
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:47:26

Désolé de sortir un peu du sujet mais , ou es que vous habiter pour pouvoir camper , dormir , chasser ( ou plutôt braconner ) ou encore couper des arbres comme sa ?
Par chez moi il n 'y a que des champs et des haies et le peut de forêt qui reste sont priver .
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:50:03

Cantal et lozère des paysages sauvages encore , et je ne coupe jamais d'arbres ceux qui sont par terre me suffisent je ne chasse pas j'ai toujours a manger dans le sac (je vais pas dans les bois dans un esprit de survie mais plus pour prendre du plaisir )
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:54:52

Ooook Votre matos en photo Icon_biggrin , tu as de la chance parce que moi quand je vais dans les bois ou les champs ( juste pour marcher ) généralement je me fait engueule par les propriétaires alors camper c'est même pas la peine d'y penser , mais bon je commence à avoir l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:56:06

Braconix a écrit:
Ooook Votre matos en photo Icon_biggrin , tu as de la chance parce que moi quand je vais dans les bois ou les champs ( juste pour marcher ) généralement je me fait engueule par les propriétaires alors camper c'est même pas la peine d'y penser , mais bon je commence à avoir l'habitude .

moi je vais camper sur les terres de ma belle soeur en Lozère et elle rale pas Votre matos en photo Icon_biggrin

après essaie de trouver les proprio est explique ta démarche calmement parfois on est surpris par leur réactions , il y en a meme qui te fournissent le repas Votre matos en photo Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:14:40

je suis en vienne et on a pas mal de foret! il est rare de rencontrer du monde lors des sorties.
je ne chasse pas et ne piege pas en France ....
les pieges que je presente sont montés uniquement pur montrer les systemes de detentes et de declenchement.
ils sont systematiquement demontés apres photos et videos.
le piegeage est interdit en France sauf pour les piegeurs agréés et dans certaines conditions.
@Gus', merci pour le retour sur le condor.
@lain
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:30:31

de nada compagnero
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeSam 26 Juin - 12:23:10

J'utilise un sac de para de 35 l :
Votre matos en photo 31328_10

Pas mal, confortable, imperméable.

Sinon niveau matos, dans le sac :
-couverture de survie
-poncho mili.
-hamac.
-tarp.
-casserole avec a l'intérieur allumettes, boite étanche remplie d'allume feu et sel.
-vache a eau 10 l.
-pelle/pioche pliante.
-hachette/marteau
-bonnet de laine doublé
(sac de couchage quechua a venir et peut etre tapi de sol)

les petits trucs: allumettes, fire stel, briquet lampe.


Sur moi kit de survie, couteau fermant, couteau plate semelle, allumettes, gourde armée/quart et voila.

Photos a venir, on les fera avec maxime.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:01:25

Bon, alors les photos.
Donc, dans ce sac, voila ce qui tient (la le sac a l'air bourré a mort mais il y a des trucs inutile dedans) :
Votre matos en photo 002_310

La le matos déballé :
Votre matos en photo 003_310

Alors, Le gros matos (de gauche a droite) :
-Bonnet laine doublé
-Bache de bricolage bricolé en tarp (je vais le remplacer par un vrai tarp.)
-Ma cuillère en bois Votre matos en photo Icon_geek
-Le réchaud a gaz. (je le prend pas tout le temps, c'est surtout pour LB)
-Une boite avec des allumes feu barbuc (je la prend pas en vrai)
-Ma casserole bricolé outdoor Votre matos en photo Icon_bounce
-Mon poncho mili Votre matos en photo Drunken_smilie
-Pelle pioche (je vais la remplacer par celle la, sinon elle prend trop de place http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Pelles/Pelle-pliante-type-US-p.html)
-Ma hachette (j'ai refais le manche en frêne, tres bonne prise en main)
-Scie pliant qui est je dois dire, génial.
-Mon briquet med Votre matos en photo Icon_cool
-Gant cuir, trés chaud.
-Ficelle lin.
-Paracorde (peut supporet 250 kg) Votre matos en photo Affraid
-Pierre a aiguiser.
-Couverture de survie.

Le petit matos :
Allumettes / aiguiseur / 2 fire steel avec magnésium / boite imperméable allumettes sans grattoir / sachet imperméable avec allumettes, briquets, et petite lampe.

Détail de ma casserole :
Il y a dedans boite imperméable avec cubes allume feu / Boite imperméable avec du sel / 2 boites d'allumettes.
Votre matos en photo 006_310

A ma ceinture j'ai :
pochette mili avec mon fermant / mon fixe cold steel / ma gourde/quart mili avec pastille de purification Votre matos en photo Drunken_smilie .
Votre matos en photo 009_211

Mon poncho mili Votre matos en photo Icon_biggrin , ce qui est bien c'est les œillets pour faire un abri :
Votre matos en photo 007_210

A tout ça il manque un bon duvet (je crois que je vais prendre le quechua), mon hamac que voici http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Outdoor-Survival-divers/Mini-hamac-kaki-p.html , je vais remplacer le cold steel par un bon mora asmc (je vais reffaire l'etui et le manche Votre matos en photo Icon_neutral ) et voila.

Avez-vous des conseil ou autres ?

PS : il y a aussi mon kit de survie qui est toujours sur moi Votre matos en photo 406190 :
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Outdoor-Survival-divers/Kit-de-Survie-BCB-Combat-p.html
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:44:03

Une photo de ma hachette customizé (pas encore) survie :
Votre matos en photo 003_411

J'ai enroulé une ligature en lin au dessus et au dessous du fer.
Manche en frêne recouvert d'huile de lin.

Que me conseiller vous pour la customizé survie.
Enfaite je pense a une sorte de petit kit de survie qui ferai partie de la hachette.
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:45:13

Remplacer le manche par quelque chose creux (tube galva par exemple) et après sa permet de glisser d'autres truc dedans (corde ... ce que tu veux quoi Very Happy). Enfin, c'est qu'une idée, mais sa pourrais etre intéréssant
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:47:06

Oui merci, j'avais pensé peu prés la même chose mais en creusant direct dans le bois.
J'ai peur que ca fragilise le manche.
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:50:33

déjà le frêne pour le manche c'est pas térrible car super fibreux et encaisse mal les intempéries il finira par éclater . prend du hêtre sec sa bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:50:32

Pourtant le frêne a une forte densité et est très dur , ce morceau a beaucoup de cernes et le frêne et très utilisé pour les manches d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:24:19

j'ai une question un peu hs mais es que vous avez déjat passez une nuit froide (-10 C*) avec une couverture de survie
si je pose cette question c'est parce que j'ai vu l'émission de bear grylls sur discovery chanel et il disait que les couvertures de survie était parfaitement inutile et que si on voulais que se soit efficace il fallait les mettre directement en contacte avec la peau et que en plus sa fait beaucoup de bruit
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:35:15

Si tu veux conserver un aspect bois, du bambou ;)
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:26:46

ptini a écrit:
bear grylls sur discovery chanel et il disait que les couvertures de survie était parfaitement inutile et que si on voulais que se soit efficace il fallait les mettre directement en contacte avec la peau et que en plus sa fait beaucoup de bruit

Enfin un truc de sensé Votre matos en photo Icon_biggrin voila, ca devrait répondre a ta question et au pire hésite pas, redemande :
http://wiki.davidmanise.com/index.php/Couverture_de_survie
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:25:34

"reponse à ton post sur le camping avec ta famille et ta soeur...." qui a disparu.

et tu consideres ça comme une situation "de survie" ?????
imagine toi, à poil ( s'entend avec des vetement innaptés et trempés) par des temperatures negatives (ou proches de zero)...
cette saloperie , quoi qu'en pense bear truc, pourrait etre la difference entre l'hypothermie et la vie....c'est sûr que c'est bruyant et que ça ne ressemble à rien...mais il est avéré que grace à elle tu gagnes quelques degrés (qui font la difference)
....pense-tu que les pompiers et la securité civile continueraient à l'utiliser de façon constante si c'etait de la merde ????
à toi de voir,
Amicalement,
@lain


Dernière édition par girty le Jeu 15 Juil - 16:35:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:46:38

Je ne sais pas si c'était a moi ou a ptini qu'était adressé ce message, mais moi de toute façons, j'ai toujours une couverture de survie sur moi, au cas ou.
Je pense même a acheté la doré car elle est faite pour la neige. Votre matos en photo 406190

Mais rapport a la question de ptini, passer une nuit a -10 degrés avec une couverture de survie, c'est pas conseillé. Une couverture de survie ne remplace pas un duvet. Et de toute façons si tu te retrouve en situation de survie avec une couverture de survie par -10, t'a pas trop le choix.

Mais pour résumer, si tu pars en camping, prend un duvet adapté a l'endroit ET une couverture de survie au cas ou.

PS : heureux de te revoir parmi nous girty Votre matos en photo Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:37:46

mais j'ai pas dit que j'étais en situation de survie, je disais juste que j'avais testé et que je trouvais pas sa exceptionnelle comme le disais l'emballage de la couverture de plus je pense que sa peut être très utile par temps chaud par dessus un abri
faut pas s'énerver je disais ce que j'en pensait c'est tout ... Votre matos en photo Icon_sad

édit: pour Bear Grylls google est ton ami Votre matos en photo 406190
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:36:00

Tu a testé par -10 avec une couverture de survie. Courageux.


ptini a écrit:
faut pas s'énerver je disais ce que j'en pensait c'est tout ... Votre matos en photo Icon_sad

Je m'enervé pas Votre matos en photo Icon_evil , c'est pas la 1ere fois que je fais cette impression, maintenant faut que je précise. Votre matos en photo Icon_bounce


ptini a écrit:
pour Bear Grylls google est ton ami Votre matos en photo 406190

Que veut tu dire ? Votre matos en photo Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matos en photo Empty
MessageSujet: Re: Votre matos en photo   Votre matos en photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matos en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos bushcraft, primitive craft
» quel est votre fond de sac
» fabriquer votre canot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Matériel (Kits,EDC,SDC,BOB,couteaux,...)-
Sauter vers: