Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriemn 1er lance pierre  Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
mn 1er lance pierre  Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mn 1er lance pierre

Aller en bas 
+9
white rabbit
ChasseAuCarabineAPlomb
titpierrot
ptini
Fatalis
0-Senseii
loup blanc
la balafre
Ares
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:57:31

salut Smile je vous présente mon lance pierre :

le ''porte-cailloux : morceau de chambre a air de vélo

la fourche : ba un simple y en bois (je l'ai couper sur une branche avec des feuille épineuse je croit)

l'élastique : élastique carré ou ''gomme'' pour lance pierre

mn 1er lance pierre  Ab8e50704786536e8897fc7fb0741396_Image5

mn 1er lance pierre  5c30fd4cca1ab01eb452309da0c7436c_Image6

mn 1er lance pierre  B31a31c7da71954304ac670c711a6e36_Image7

pour accrocher l'élastique au porte-cailloux je les mit seulement dans la fente , je l'ai plier sur lui même j'ai ligaturer au fil de lin et j'ai ensuite scotcher pour bien que ca tienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:49:27

Jolis ! Tu est précis avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:03:20

la balafre a écrit:
Jolis ! Tu est précis avec ?

a vrai dire j'ai fait plusieurs attache au porte-cailloux ... certain le rendait plus puissant mais moins precis ou l'inverse puis celui la est vraiment niquel je reussit a toucher un robinet a 4 ou 5 m en ''tir instinctif'' et puis avec une bille en acier geomag bonjour les degats sur une canette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:39:07

Ah oui même expérience résultat carreau double vitrage exploser lol avec les billes de géomag et Lance pierre acheter chez l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:32:19

loup blanc a écrit:
Ah oui même expérience résultat carreau double vitrage exploser lol avec les billes de géomag et Lance pierre acheter chez l'armurier

loup blanc j'ai une question est ce que ton lance pierre a un repose-bras ? si oui est ce que ca stabilise vraiment le lance pierre ?

faite gaffe ou vous tirer moi je m'amusait a tirer le plus haut possible ... resultat un des cailloux est retomber sur la voiture de la voisine pale je suis partie vite en courant mais il n'y a eu rien de grave mais si c'etait une bille en acier et que c'etait tomber sur le pare brise ca l'aurait surement bien fissuré et j'aurait eu des emmerdes ...
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:43:25

Sympas sympas, la puissance doit etre limitée pourtant, je sais que tu est sur brigole, tu devrais connaitre ce topic : http://brigole.1fr1.net/les-tutos-et-astuces-f14/tuto-un-lance-pierre-de-qualite-industrielle-t145.htm

Ca fait un lance pierre propre bien fini et puissant Very Happy bien sur on peut remplacer la fate fimo par d'autres thermodurcissables
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:51:01

0-Senseii a écrit:
Sympas sympas, la puissance doit etre limitée pourtant, je sais que tu est sur brigole, tu devrais connaitre ce topic : http://brigole.1fr1.net/les-tutos-et-astuces-f14/tuto-un-lance-pierre-de-qualite-industrielle-t145.htm

Ca fait un lance pierre propre bien fini et puissant Very Happy bien sur on peut remplacer la fate fimo par d'autres thermodurcissables

oui je connait ce forum mais je ne suis pas inscrit ... et oui j'ai vu ce bon tuto =)
et quel est le meilleur elastique entre le garrot , l'elastique carrée et le tubulaire qui est dans ce tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:15:19

Beau le lance pierre Very Happy Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:34:11

Entre le tubulaire et le garrot c'est la même chose, les plus sont la facilité d'attache après les moins euh rien ^^

Et le carré est très bien aussi juste plus chiant a fixer, et comme j'aime les choses bien faites je te dirais le tubulaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:25:58

merci tous le monde Smile et merci seinseii tu as raison la prochaine fois j'en prendrait surement et ce sera plus jolie je pense (sur un lance pierre moi je trouve que c'est l'elastique qui fait pratiquement tous le style) vous penser que je pourrait le vernir ou le décorer ou alors faut mieux laisser comme sa

et derniere question : je ne comprend pas sur les lance pierre industriel comment l'elastique tubulaire arrive a tenir parce que la fourche est juste ''empiler'' dans l'elastique normalement ca doit lacher des que tu tend apres ... ce sera ma derniere question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:01:54

nan sa lâche pas parce que quand tu tend l'élastique il se comprime (réduction du volume intérieur ) donc il colle a la fourche

juste une question j'ai péter mon élastique (usage intensif) et j'ai racheté du garrot j'ai regardé les ancien (garrot donc) il n'étaient pas fixés a l'aide d'un nœud Juste passé dans le trou et replier mais j'arrive pas a le refaire vous pourriez m'indiquer la technique
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:43:38

ptini a écrit:
nan sa lâche pas parce que quand tu tend l'élastique il se comprime (réduction du volume intérieur ) donc il colle a la fourche

juste une question j'ai péter mon élastique (usage intensif) et j'ai racheté du garrot j'ai regardé les ancien (garrot donc) il n'étaient pas fixés a l'aide d'un nœud Juste passé dans le trou et replier mais j'arrive pas a le refaire vous pourriez m'indiquer la technique

merci maintenant je comprend ;) je ne sait pas la technique mais pour eviter que ton élastique casse faut pas trop sortir dehors quand il fait humide et mauvais temps ca le bouzille et quand tu l'utilise pas met le dans un endroit sec a l'abris de la lumiere encore mieux certain le mette au frigo et pour eviter qu'il casse aussi je suis pas sur pour le garrot mais pour le carré faut le talquer de temps en temps si tu fait tous sa ton elastique tiendra bcp plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
titpierrot
élève de survie
élève de survie



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : region centre loir et cher

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:30:59

rien a voir avec le sujet mais je voulais juste savoir si ceux qui avait acheter le lance pierre a l'armurie l'armurier leur avait vendu ou si c'etait les parents qui avait acheter (en prenant en compte qu'un armurier n'a pas le droit de vendre d'arme a un mineur) merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:03:51

Moi je suis aller l'acheter avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
titpierrot
élève de survie
élève de survie



Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : region centre loir et cher

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:09:16

ok je me doutais bien qui vendrai pas un mineur l'armurier Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChasseAuCarabineAPlomb
invité
invité



Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2011

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:55:28

titpierrot a écrit:
ok je me doutais bien qui vendrai pas un mineur l'armurier Sad Sad Sad
ils veulent pas aller avec toi tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:15:15

très beau lance pierre je voudrais m en faire un j ai déjà le bois mais pour l elastique j n voudrai un asser puissant que me conseiller vous??
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:16:00

De la gomme à lance pierre, on peut en avoir dans les armureries.
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:38:53

ça coute cher? (demain je vais dans une armurie pour m'acheter un firesteel alors tant qu'affaire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:02:13

5 € le mètre ou les 2 mètres je sais plus... Au pire il y a des lances pierres très bien dans les armureries pour une dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
titoudan
élève de survie
élève de survie



Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2011

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:30:12

Tu as déjà essayé de tirer sur des oiseaux? Moi, j'ai déjà eu un merle et un pinson des arbres. Pas mal? Non?
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:53:38

Tu les as tués direct ? Non moi je leurs tire dessus juste quand ils me réveillent ( pour les faires partir et je les vises pas bien ).
Revenir en haut Aller en bas
titoudan
élève de survie
élève de survie



Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2011

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:03:44

Oui, il tombent par terre et après j'en fini avec eux de façon à se qui souffrent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:14:57

Ok.
Moi à chaque fois que je vais chasser il y a aucun piafs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titoudan
élève de survie
élève de survie



Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2011

mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:28:27

Pas de chance! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mn 1er lance pierre  Empty
MessageSujet: Re: mn 1er lance pierre    mn 1er lance pierre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mn 1er lance pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierre et bambou
» Lance pierre
» Lance pierre "Shwartzennegger"
» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
» quel lance pierre acheter pour ses debuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: