Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriefaire du feu avec une pelote de corde Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
faire du feu avec une pelote de corde Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire du feu avec une pelote de corde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:48:35

il faut prendre de la corde naturelle(comme sur les arbres a chats) et la "détressé" ou comme on dit au scouts l'éfilocher metter en boule et démarer au fire steel ou autre ça brule bien et asser longtemps pour allumer un feu voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:14:44

Une petite vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:32:27

J'en ai fais une mais je ne sais pas comment la mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:25:55

Ba met la sur youtube et après tu nous file le lien.
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:32:41

Comment met ton le lien? scratch (finalement je me suis inscrit sur youtube Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00:41

Je sais pas je suis pas inscrit sur youtube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:09:04

super allume feu je faisais ca en detressant de la ficelle de ma pelote de sisal . raison de plus d'avoir toujours une pelote de sisal ou de lin pour les sorties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:47:50


Petite vidéo faite a l'arrache dans ma chambre Very Happy (réalisée avec mon tout nouvel appareil drunken )
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:55:27

A ok je vois ce que c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:56:48

Tant mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:52:54

Copieur! Héhé...
La corde de l' arbre à chat c' est impec, ça démarre au quart de tour avec un firesteel...
Ca fait longtemps que j' utilise ça, c'est écolo, la récup c'est bon pour la planète!
Sinon tu peux récupérer des vieilles espadrilles avec la corde des semelles ça marche aussi. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:05:58

Désolé je le f'rai plus m'sieu Very Happy
Les espadrille c'est comme les chaussures de gaston lagaffe scratch
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:28:49

ouais, c'est les vieilles chaussure en toiles , et la semelle en cordes tressées, les anciens des campagnes ou au pays basque en portent...Mais on puent vite des pieds je trouve pale
Sinon aussi c'est pas mal pour marcher dans les bois sans faire de bruit, tu peux approcher les animaux comme ça plus facilement...ou les humains (ninja!)http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR310FR310&q=espadrilles&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1003&bih=466
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:47:24

ventilo a écrit:
ouais, c'est les vieilles chaussure en toiles , et la semelle en cordes tressées, les anciens des campagnes ou au pays basque en portent...Mais on puent vite des pieds je trouve pale
Sinon aussi c'est pas mal pour marcher dans les bois sans faire de bruit, tu peux approcher les animaux comme ça plus facilement...ou les humains (ninja!)http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLG_frFR310FR310&q=espadrilles&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1003&bih=466

Pas mal. C'est vrai que ça doit être bien pratique et sa doit être plus confortable que de marcher en tongues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:43:19

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire du feu avec une pelote de corde Empty
MessageSujet: Re: faire du feu avec une pelote de corde   faire du feu avec une pelote de corde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du feu avec une pelote de corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un feu avec de l'amadou
» Faire du feu avec de la glace
» faire du feu avec une canette de coca
» technique faire du feu avec couteau et silex...(objets specifiques nec.)
» Faire un réflécteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Le feu-
Sauter vers: