Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGaleriecomment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout

Aller en bas 
+3
Tooms
la balafre
white rabbit
7 participants
AuteurMessage
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:49:57

bonjour je suis débutant en bush-craft j aimerai me faire un kit de bush-craft a moindre coût merci de m envoyer vos idées des que possible
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:02:21

Déja il te faut un bon couteau adapté à ce que tu veut faire.
un kit de pêche ( fil hameçon plombs flotteurs... )
Kit de couture ( du fil à coudre des aiguilles )
De quoi faire du feu.
De la corde.
Et beaucoup d'autres trucs, des connaissances et de la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:10:23

merci de ta réponse au sujet du couteau j hésite entre 3 modèle dont j ai fai pars dans le sujet choisir son couteau peu tu me dire se que tu en pense??
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:18:36

a quoi sert le kit de couture dans le bush-craft??
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:04:24

A recoudre des trucs...
Après avec l'imagination tu peut faire plein de trucs avec... ( pointe de flèche... )
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:38:56

dacor merci
;)
Revenir en haut Aller en bas
Tooms
élève de survie
élève de survie



Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:05:49

Une trousse de secours aussi c'est toujours utile ! (matériel médicinal)
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:29:37

La trousse de secours, c'est comme tout, il faut savoir s'en servir. Ça ne sert à rien de se trimballer 50 trucs si tu ne sait pas à quoi ça sert.

Dans mon cas, ça se limite à du désinfectant externe et de quoi faire des pansement/bandages, de la vaseline et des aspirines Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tooms
élève de survie
élève de survie



Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:40:27

Rôdeur a écrit:
La trousse de secours, c'est comme tout, il faut savoir s'en servir. Ça ne sert à rien de se trimballer 50 trucs si tu ne sait pas à quoi ça sert.

Dans mon cas, ça se limite à du désinfectant externe et de quoi faire des pansement/bandages, de la vaseline et des aspirines Embarassed

Oui oui j'entends par matériel médicinale le strict nécessaire comme tu la dit bandages , désinfectants ...
Revenir en haut Aller en bas
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:41:37

C'est déja super moi j'ai que des pansements Razz
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:45:13

et anti venin peu être pratique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tooms
élève de survie
élève de survie



Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:38:09

white rabbit a écrit:
et anti venin peu être pratique aussi

Oui très pratique même car une fois en forêt on ne sais pas ce qui peut se passer !
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:40:59

pour une foi que on me dit que j ai raison chui contant lol!
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:42:16

et pour le réchaud vous avez des idée pour que je m en fabrique un avec se que je peut trouver cher moi??
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:01:05

Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:07:21

le problème c est que on doit le refaire a chaque foi je pensais plutôt réchaud a bois ou a alcool
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:10:25

j ai trouver se réchaud il a l air sympa a fabriquer et a utiliser https://www.youtube.com/watch?v=G7RLSQyion0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:30:39

white rabbit a écrit:
et anti venin peu être pratique aussi

Anti venin mais à quoi? Car chaque venin est différent!
Et pas évident de conserver un anti venin avec soi car il me semble qu'il se conserve au frigo...

Et le sujet de départ c' est "kit bushcraft à moindre frais"...

Prends :
*un couteau pliant de qualité comme un opinel( ça coupe super!, tu peux couper ,graver, râper, écorcer etc...)
*petit sac à dos sympa du genre décathlon,
*une petite lampe électrique
*une gourde pas chère ou encore plus simple une bouteille en plastique,
* une trousse (d' écolier) avec à l' intérieur de quoi se faire une mini trousse à pharmacie avec des petits pansements, de la bande, du désinfectant, des épingles à nourrices, des cachets anti douleur...)
*une hachette de bricolage( que tu peux peindre comme tu veux...) y en a des pas chères dans les foires à outils et bien affutées ça va très bien!
*pour le feu: ben tout simplement un briquet "bic" et du coton (comme allume-feu) dans un sachet plastique pour que ce soit étanche à l' humidité.
*pour t' abriter avec un poncho en PVC pour pas cher encore, pour te mettre dessous en marchant ou pour te faire un tarp, ou encore comme tapis de sol...
*un peu de ficelle ou de la cordelette....

Bref déjà là tu as de quoi t' amuser vraiment ! ;)

Il y en a qui ont des fois du super matériel et qui ne s' en servent pas (ou qui savent pas s' en servir) et ce sont des mythos...

Aussi mieux vaut-il avoir du matos simple et l' utiliser convenablement et régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:18:23

Tout juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:56:30

Tafdac avec Ventilo.

Je rajouterais juste:

- Un ou deux GRANDS sacs poubelle (Les miens sont de 240L). Jusqu'à présent j'ai jamais utilisé les miens, mais ça pèse rien et ça peut servir à faire plein de trucs: Sursac, poncho, abris, radeau.

- Une boussole. Il y en a de tout à fait fiable pour 3-4 euros. Ça peut être utile même sans carte avec des techniques simples (visées...), ou pour être sûr de suivre plus ou moins toujours la même direction...

- Un bandana ou quelquechose de pareil (moi j'ai toujours un "tour de cou") pour servir de préfiltre, de bandage, de couvre chef, de masque anti fumée, de petit sac...

- Des allumettes tous temps (ou un deuxième bic) et une paire de bougie chauffe plat. Un peu de duct tape enroulé autour du briquet (plein d'usage, dont allume feu improvisé).
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:35:30

merci pour ses reponse je v essayer d avoir tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:22:45

salut à tous,
yo mon rôdeur!!! cheers
je prepare une reponse complete sous peu....
(pour lapin blanc et son MP )..
à tres bientôt les Amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:07:08

a bientôt Alain,je par quelques jour en vacances des que je reviens je post un sujet pour faire un harpon en bambou je mettrai des photo de celui que j aurai fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Tooms
élève de survie
élève de survie



Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2011

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:42:47

white rabbit a écrit:
a bientôt Alain,je par quelques jour en vacances des que je reviens je post un sujet pour faire un harpon en bambou je mettrai des photo de celui que j aurai fabriquer

Ah j'attends de voir sa :p
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:02:45

merci de vos réponse je vais me procurer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Empty
MessageSujet: Re: comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout   comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un kit d initiation au bushcraft a moidre cout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des pieges
» france-bushcraft
» Matos bushcraft, primitive craft
» Faire un réflécteur.
» faire des récipiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La vie dans la nature :: Bricolage en nature-
Sauter vers: