Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieFabriquer une sarbacane - Page 4 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fabriquer une sarbacane

Aller en bas 
+27
marc5546
Rôdeur
0-Senseii
elie35
ryukos29
ptini
kurt
noicanicula
anto-r
gustuvi
loup blanc
Fatalis
swedjen
the wild
vulbito
voinarth
Kawashima
beanss
le croquant
loup gris
girty
la balafre
pie-grièche
Ludaben
Didi
SuperChevalier
torakl'aventurier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elie35
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : dinard 35

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:18:30

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum j'ai une sarbacane qui tir précisément
j'ai acheter un tube en alu de 1m dans un magasin de bricolage, ensuite j'ai fabriquer des fléchettes:-les premières je l'ais avais fait en papier je faisais un cône, mettais du scotche ensuite je glissais un clous dedans puis le fixais a l'aide de scotche et j'ajustais le conne au diamètre de ma sarbacane. Mais les fléchettes étais pas très résistantes après plusieurs tirs elle s'imbibait de la buée formée dans le tube puis se déchirais.
-j'ai donc décider de faire la même technique mais avec du film pour couvrir les livres. Et a la place du clou j'ai mis une brochettes puis je me suis mis a faire des flechettes plus perfectionner avec des triangles de lames de cutter fixées au bout de la flechettes, ma derniere invention a été de mettre un hameçon détordu au bout de la fléchette pour fais un fléchette de pèche.
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:49:56

C'est ingénieux ! Tu pourrait mettre des photos SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
elie35
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : dinard 35

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:31:28

dessolé je n'arrive pas a envoyer de photo :s
Revenir en haut Aller en bas
elie35
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : dinard 35

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:24:54

c'est bon j'ai trouver une solution:
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/92/51/sarbac19.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/92/51/sarbac18.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/92/51/sarbac20.jpg
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:19:29

Sympas tout ça, mais je doute de l'éfficacité pour les fléchettes "custom"
Revenir en haut Aller en bas
elie35
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : dinard 35

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:31:12

les fléchettes avec lame de cuter ne marche pas très bien si elle n'est pas lancer très fort (elle rebondie) mais celle avec l'hameçon marche assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:25:04

Salut.

Bon, ben je vous présente la mienne (de sarbacane): 1m22 pour 13mm de diamètre, en alu recouvert de plastique camouflage. L'embout est fait avec une poignée de VTT et un embout "indus". C'est la 2ème à partir du haut:

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Cerbatanas

Et voici les types de fléchettes que j'utilise (sauf les "indus" que je tire avec une autre sarbacane). Cône avec clous/assomoirs, darts de bambou pointus ou avec pointe "boite de conserves" et cône duct tape. Et aussi mon carquoi, fait avec une vielle trousse scolaire:

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Misdardos

Je l'utilise seulement pour tir récréatif sur cible. Il y a aux USA un petit collectif de chasseurs à la sarbacane "modernes". J'ai posé la question sur leur forum "quelle longueur de sarbacane est nécessaire comme minimum pour chasser de petits animaux (lapins, etc...) avec ce calibre?", et la réponse fut: "1m80 à 2m". Quand j'aurais le temps, je m'en bricolerais une, et je vous raconterais...

A+



Revenir en haut Aller en bas
marc5546
élève de survie
élève de survie



Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:15:31

super les sarbacane!!!!!!

par contre je ne me voit pas avec une sarbacane de 2 metre pour chasser en foret !!

juste une question tu tire a combien avec les sarbacanes?
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:31:04

Salut Marc.

En Amazonie, les indiens chassent en jungle avec des sarbacanes de 3-4m.

Moi, je tire plus ou moins précis à 10-12m, et à cette distance un dart de bambou traverse 6 couches de gros carton ondulé. En tir parabolique, je dépasse 70 pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:32:01

oui vraiment tres beau ta sarbacane et tes flechette je savait pas qu'on faisait des pointe "assomoir" en sarbacane et puis pas bete le carquois en trousse drunken
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:00:20

Les assomoir pour les oiseau c'est le must, surtout vu la puissance d'une sarbacanne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:46:40

0-Senseii a écrit:
Les assomoir pour les oiseau c'est le must, surtout vu la puissance d'une sarbacanne ;)

oui c'est sur Smile

rôdeur c'est quoi ce que ta mis comme pointe assomoir ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:01:33

Salut.

Une perle en plastique bien dur. Je l'utilise pour tirer sur des objets que je ne veux pas abimer et qu'il suffit de faire tomber (le dart "cône papier/clou" fait de gros trous sur les supports de cible). A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:15:02

salut
j'ai une question : comment les indiens arrive a faire des sarbacanes en bois de 3 metres ?
faut il un bois special ? quel technique utilise t'il pour percer le bois ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 18:50:36

si c'est par rapport a mon poste que tu dis sa on a rectifiés, plutôt 2m en fait, sinnon pour le bois ils utilisent un bois exotique (je pense pas qu'ils importent de l'épicéa de Finlande Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_biggrin) que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 2:08:15

Salut.

Je crois savoir que les Cherokees utilisent le jonc (qu'ils redressent au feu) qu'ils creusent en cassant les alvéoles avec un autre jonc plus petit.

En Amerique du sud, j'ai vu des videos sur Youtube, ils choisissent des essences de bois au coeur mou faciles à évider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:01:03

Ares a écrit:
salut
quel technique utilise t'il pour percer le bois ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:30:59

merci tous le monde super video le croquant Smile a votre avis a part le bambou et le sureau quel bois peut-on prendre pour en faire une ?

PS : j'ai 2 morceau de bambou de 1 metre a peu pres bounce est ce que vous penser que je pourrait en faire une avec ca et les coller ensemble ? Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:16:31

Salut Ares.

Si tes deux bambous sont du même diamêtre et biens droits, et si tu arrive à les unire solide et droit, alors oui, tu peux. Tiens aussi en compte que le calibre ne doit pas être trop grand et que tu devra faire des darts à empennage "primitif" (ni papier ni duct tape).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:19:50

ok je croit que c'est bon parce que enfaite les 2 bout etait une seul tige de bambou avant on la juste couper en 2 merci
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:48:56

faut que tu les assembles comme ça
Fabriquer une sarbacane - Page 4 Img56110
Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:28:12

j'ai une petite question comment vous cassez les nœud dans le bambou ? Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_scratch

merci a ++

pour ce qui est des empennage primitif le coton sa marche supère bien (faut comme dans la vidéo mais avec du coton)
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:41:35

ok merci tous le monde finalement je vais essayer qu'avec une seul tige si je trouve pas asser puissant j'emboiterait l'autre

ptini les noeud du bambou sont dur a casser faut faire ca avec une tige de fer longue chauffer a rouge je croit
Revenir en haut Aller en bas
elie35
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : dinard 35

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:11:50

salut sinon pour enlever les noeuds tu fend le banbou en deux et tu enleve tous les noeuds et tu recolle (c'est tres dur d'enlever les nœuds entièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:09:40

salut

ben voila finalement le bambou je vais laissé tomber je l'ai foirée (ne me demander pas des photo il est fendu x) donc je pense soit en faire une grosse avec du sureau (ou autre bois creux a moelle) que je percerait ou soit la branche longue droite de 5cm de diametre et vers 1m50 de longueur que je fendrait en deux et je ferrait un sillon dans les deux moitier comme le post d'avant ....

vous me conseiller quoi entre les 2 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une sarbacane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une sarbacane
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flechette de sarbacane
» fabriquer un lit
» Fabriquer un arc
» Fabriquer une lance
» Fabriquer une sagaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: