Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerie[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [entrainement]constuction d'un mini arc

Aller en bas 
+5
Fatalis
anto-r
Didi
loup gris
Ludaben
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:35:55

ok ca marche ;)
bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:42:05

Non, ça ne me dérange pas du tout. Meme si tu pouvais me dire comment tu fais comme moi aussi j'ai un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:12:02

ok.Tu peux me passer le lien??
en fait,quand tu es modo ou admin,en bas de chaque topic,tu as quelque chose nommé "outils de modération" et la tu séléctionne se que tu veux faire du topic,it's all right
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:44:25

Moi sur mon forum, il y a marqué "panneau d'administration"
si c'est ce que tu veut dire.
Et le lien du forum si c'est ta question, le voila :
http://forum-du-moyen-age.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:14:18

ha oué je me suis déjà inscris dessus!
nan,à coté de panneau d'administration!

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Capturerg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:24:23

A ouai, je l'ai, merci.
Et tant qu'on y est, pour attribuer les rangs selon le nombres de messages postés, j'y arrive. [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_biggrin
Mais pour un rang spécial, quand on l'attribue a quelqu'un qu'on veut faire passer moderateur en meme temps, il faut lui attribuer le rang et aprés le faire passer dans le groupe modérateur.
C'est ça ? [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:03:12

oui,mais dans le sens que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:29:42

Et merde....
Fais chier....
Vous savez quoi??
Mon arc s'est pété....

//\
// \
// /
// /
// /
// /
// /
/
\\ \
\\ /
\\ \
\\ \
\\ \
\\ \
\\ /
->Arc cassé....OUPS!!!

COPIEZ CE QUI EST EN ROUGE ET COLLEZ LE DANS LA REPONSE RAPIDE ET ENLEVEZ LES BALISES DE COULEUR.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:04:29

Je suis revenue de cher mon cousin et lui est parler de mon projet de couteau en silex et, comme il est archéologue, il m'a parlé d'un percuteur dur qu'il a trouvé à seulement 3 km de cher lui et il me l'a donné. [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_biggrin
Je m'en sert pour faire mes préforme de lame ou autre en silex et je peut vous dire que c'est émouvant de savoir que des hommes du néolithique l'ont tenue il y a plus de 6000 ans.(pour ce qui l'ont lut, c'est les hommes dans chroniques des temps obscurs)
Je vous mes des photos dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:20:28

Alors voila, mon arc en frene est trés bien, mais trop petit et donc trop puissant alors j'en ai fait un arc d'arbalete.
Mais j'ai coupé cher mon cousin une branche de 4 cm de diametre et je vais en faire, comme prévue, un flatbow avec cette méthode (je n'ai pas de rabot eléctrique mais un rabot manuelle) :
https://www.youtube.com/watch?v=qy-5BN9Mv5o&feature=PlayList&p=494A56706337175A&playnext=1&playnext_from=PL&index=44
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:26:29

Et voila en gros comment je fait mes fléches, (moi je prend une bougie ou je fait un feu pour redrésser mes fleches) :
https://www.youtube.com/watch?v=wTQsJDMWdqE&feature=PlayList&p=494A56706337175A&index=118

La partie 2 est dispo à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:29:16

Merci Loupgris pour ces belles vidéo, je vais essayé de faire la même flèche que sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:30:52

Bon courage et pour et info la pointe est en os.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:36:10

je crois que je vais plutôt utilisé une pointes en pierre.


Dernière édition par dididu1005 le Lun 28 Déc - 22:40:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:38:52

D'accord, tu pourrais nous mettre des photos de l'avencement ou une simple déscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:42:33

oui, je vais essayé de faire une petite description avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:47:20

Et voici une vidéo qui montre la fabrication des arcs mongols, les meilleurs qui éxistent (je sais que c'est pas le genre de trucs que l'ont peut faire en situation de survie mais si on le fait chez soi, par sa taille, il devient trés pratique à enmener en promenade.)
https://www.dailymotion.com/video/x580cs_fabrication-dun-arc-coreen12_sport
https://www.dailymotion.com/video/x58119_fabrication-dun-arc-coreen22_sport
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:38:44

merci pour ces vidéos loupgris.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:47:15

Derien.
Et si certains d'entre vous veulent mieux connaitre le tir à l'arc :
http://webarcherie.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:58:08

loupgris a écrit:
Et voila en gros comment je fait mes fléches, (moi je prend une bougie ou je fait un feu pour redrésser mes fleches) :
https://www.youtube.com/watch?v=wTQsJDMWdqE&feature=PlayList&p=494A56706337175A&index=118

La partie 2 est dispo à coté.

Et la il test la fléche :
https://www.youtube.com/watch?v=3DK3-AeZ8iQ&feature=rec-LGOUT-real_rev-rn-1r-8-HM
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:10:48

loupgris a écrit:
Voila le bois qui a été pour l'instant réduit à l'état d'ébauche :
[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Previe10
(photo prise chez mes grands-parents)

Demain je mettrait des photos de l'autre moitié du tronc dans lequel j'ai taillé cette ébauche .



Il avance ton arc ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:26:34

Il avance tellement qu'il est fini [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_biggrin
Mais il est trop puissant est trop petit pour que j'arrive à le tirer et j'ai même peur de le briser, du coup, j'en ai fait une arbalette. [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_cheers Ca tombe bien, j'ai un arbrier en chene qu'il falait que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:27:44

Tu pourrai mettre quelque photo ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:31:34

J'ai l'autre moitié du tronc dans lequel j'ai tiré l'ébauche que j'ai mis en photo.
Je vais en faire 2 branches que je vait joindre à la poigné, comme ça :
http://www.archerie-primitive.com/fabrication/jointure-poignee.htm
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:32:41

Eh oui je vais mettre des photos de l'arc, il a un équilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entrainement]constuction d'un mini arc   [entrainement]constuction d'un mini arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[entrainement]constuction d'un mini arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: