Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieobjet génial pour allumer un feu - Page 3 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 objet génial pour allumer un feu

Aller en bas 
+13
Kawashima
le sauvage
loup blanc
Fatalis
loup gris
anto-r
x-clembackflip-x
jbc
LastOneStanding
girty
torakl'aventurier
SuperChevalier
Ludaben
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:08:39

alors tu devrais commander en France.........
un seul fire steel permet d'allumer environ 3000 feux....tu as de quoi voir venir!
si vraiment tu galeres tu me contactes par MP et lors de ma prochaine commande je t'en prend un, je te l'envois et ta mere me fera un cheque apres reception, elle sera rassurée comme ça! ok ?
@+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:38:06

et y aussi les frais port
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:47:24

Loup Blanc a écrit:
et y aussi les frais port
m'en fout de ça, ils seront amortis par ma commande et je lui renvois dans une enveloppe à bulles simples.....c'est pas le souci.
@lain
Revenir en haut Aller en bas
x-clembackflip-x
élève de survie
élève de survie
x-clembackflip-x


Messages : 168
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : france

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:32:04

ooué c'est vraiment gentil de ta part Smile

mais je pense que je vais l'acheter mais pas en amérique c'était juste sa le probleme

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:52:24

ok...
si tu changes d'avis tu me le dis par MP...
@lain objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clembackflip-x
élève de survie
élève de survie
x-clembackflip-x


Messages : 168
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : france

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:13:57

oué t' inquiete
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:16:36

non....je ne suis pas inquiet.... objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:58:31

dans les vidéo de jbc juste une questions pourquoi il gratte sont firesteel avant de l'utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:07:37

parce qu'il y a une sorte de couche qui se forme dessus lorsqu'il n'est pas utilisé.....
il faut donc la gratter un peu pour un meilleur fonctionnement. objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:08:28

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:57:19

Quand tu a gratté la couche une première fois, elle se reforme ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:00:37

oui mais c'est tres leger...c'est une sorte d'oxidation.
elle revient moins qu'au depart quand même...
@lain
Revenir en haut Aller en bas
le sauvage
élève de survie
élève de survie
le sauvage


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2009

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:23:55

Si j'ai bien compris le fonctionnement du fire steel:
on fait glissé dessus le machin métallique et ça fait une étincelle.
Mais la petite tige (de magnesium je crois) elle s'use? Si oui on trouve-t-on des "recharges"?
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:59:14

oui elle s'use, mais je ne croie pas qu'on puisse mettre des "recharges", il faut que tu en rachète un... mais le temps que tu l'use... il y a 12 000 frappes possibles sur le mien, pour te dire que ça dure un max de temps objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:57:18

Revenir en haut Aller en bas
le sauvage
élève de survie
élève de survie
le sauvage


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2009

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:53:55

Ok merci!! objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:34:26

hey hey, maintenant je peut confirmer tout sa ! le fire steel c'est fantastique ! par temps sec, peut etre un peu plus chiant qu'un briquet, mais il dure beaucoup plus longtemps et je trouve sa beaucoup plus amusant ! Voila je vous le conseil vraiment ! Les deux que je possède sont des light my fire, et ils ne m'ont pas dessus pour l'instant, mais j'ai des doutes sur ma "technique" d'utilisation... il y a deux possibilité (d'après moi), gratter tout la surface en appuiyant assez fort et en allant assez vite, ou gratter la moitié de la surface en appuyant a mort et en allant moin vite (j'ai trouver la derniere technique plus productive en étincelle(les étincelles durent plus longtemps)), j'aimerais avoir votre avis sur les différentes méthodes Merci ! Sur ce, bonne soirée, et bonne nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:58:31

La méthode la plus connue c'est tu pose ton fire steel sur ton amadou et tu gratte tout le fire steel pour envoyer les étincelles en plein dessus (l'amadou).

Une autre avec ce bon vieux Mears :
https://www.youtube.com/watch?v=eVcHWoT2jmE

Il prouve qu'on a pas besoin de tout gratter pour avoir de bonne étincelles.
(j'ai déjas fait comme ce qu'il fait la, je confirme, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:46:59

Waouh le feu GIGANTESQUE au début de la vidéo objet génial pour allumer un feu - Page 3 Affraid malheureusement, je n'ai pas pus finir la vidéo (bug) Merci quand même, je le revisionnerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:51:59

Fatalis a écrit:
Waouh le feu GIGANTESQUE au début de la vidéo !!!
scratch heu......pourquoi:... affraid ????
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:54:15

ben... le feu fait bien 1m/1m10, moi je n'ai jamais réussi sa objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:59:20

silent objet génial pour allumer un feu - Page 3 Bolt12
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:07:30

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:11:17

Au début du feu j'ai toujours de grande flamme, ca m'étonne pas . objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:14:55

Aussi grande que sa ? Moi je n'ai jamais atteint cette hauteur :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objet génial pour allumer un feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: objet génial pour allumer un feu   objet génial pour allumer un feu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objet génial pour allumer un feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibre pour ficelle
» duke tape pour kit...
» Probleme pour faire un arc
» [entrainement]constuction d'un mini arc
» pour que les portables servent vraiment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Le feu-
Sauter vers: