Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerie[Matériel] Hachette de charpentier Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
[Matériel] Hachette de charpentier Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
[Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Matériel] Hachette de charpentier

Aller en bas 
+5
loup blanc
loup gris
girty
SuperChevalier
0-Senseii
9 participants
AuteurMessage
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:12:44

En fouinant un peux dans mon garage je suis tombé sur cet objet qu'est la Hachette de charpentier, j'ai dessuite pensé que ça pourrait être un objet interessant à prendre quand on part on expédition (bien sur en complément d'un couteau classique) , mais j'aimerais avoir votre avis dessus.

Avantages :

Multitaches (Hache, marteau, arrache clou, grappin si on y attache une corde ...)
Plus confortable qu'un couteau pour ces utilisations

Inconvénients :

Taille : une trentaine de centimètres
Poid : 900g

Pour ceux qui voient pas à quoi ça ressemble (cliquer sur le spoiler) :

Spoiler:

Alors ... utile ou gadget ?


Dernière édition par 0-Senseii le Mer 19 Mai - 17:16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperChevalier
chef du piegeage
chef du piegeage
SuperChevalier


Messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 30
Localisation : Normandie/Californie : même combat !

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:45:04

Fatalement c'est utile ;)

Mets quelques photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:16:17

J'ai mis une photo, il suffit de cliquer sur le spoiler (je vais le préciser sur le post), je trouve que ça prend moin de place et c'est plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:01:04

0-Senseii a écrit:
J'ai mis une photo, il suffit de cliquer sur le spoiler (je vais le préciser sur le post), je trouve que ça prend moin de place et c'est plus lisible
c'est pas plus mal de mettre les photos directement...
ça rend les sujets plus "vivants",
merci à toi. [Matériel] Hachette de charpentier Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:07:09

Belle objet, je trouve que c'est un tomahawk moderne.
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:58:53

c'est du lourd et oui je pense qu'en complément d'un fixe style mora c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:03:02

loup gris a écrit:
Belle objet, je trouve que c'est un tomahawk moderne.
un retour plutôt...
L'histoire du tomahawk est particuliere, à l'origine les Amerindiens avaient des casse-têtes en bois ou en pierre...à l'arrivée des colons (qui eux portaient des hachettes et des haches) le troc à commencé à se mettre en place et les Amerindiens ont utilisé ces hachettes pour en faire des armes de combat à l'instar de leurs armes en pierre et en bois....
les colons eux n'utilisaient ces hachettes qu'en tant qu'outil...en ce qui concerne les armes blanches ils n'avaient, qu'epées, sabres et couteaux...
il faudra attendre un peu pour que les coureurs des bois qui adoptaient tres vite les habitudes des Amerindiens et les metis utilisent eux aussi le "tomahawk"..
un texte que j'ai ecris pour un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:13:40

Merci pour l'histoire girty ! je trouve que la hachettes est plutôt utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:48:56

Bon alors si on fait la synthèse c'est un outils qui peut s'ajouter à un sac Very Happy Aller je note Razz
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:56:18

le seule truc que je reproche a cette hachette c'est la faible surface du plat du côté marteau ; pas génial pour enfoncé un piquet sans massacré la tête ou pire le fendre.
de plus tant qu'a faire je dirai aussi que le tranchant me parais peu haut donc une coupe de gros tronc serai longue a effectuer.

mais c'est un bel outil pour la petite charpente par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:23:46

http://www.techni-contact.com/produits/1939-6256409-hachette-de-charpentiers.html

Bonjour,
C'est pas vraiment un outil pour la coupe du bois pure et dure ,c'est plutot utilisé par les maçons ou les platriers en fait...
Sinon il faut réaffuter en plus saillant et après c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:17:16

yep Ventilo!
une fois le tranchant repris c'est pas mal du tout!!!! [Matériel] Hachette de charpentier Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:03:42

Oui d'ailleurs j' en recherche une qui soit ancienne(dans les brocantes) pour la modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:08:41

Yup pour le tranchant j'ai pu tester ça récement c'est vrai qu'après un bon coup de meuleuse + réaffutage ça coupe dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:14:43

Tu crois que tu pourrais mettre des test ?
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:54:04

senseii est-ce la vrai foto ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Hachette de charpentier Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Hachette de charpentier   [Matériel] Hachette de charpentier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Hachette de charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel d'armée.
» filtrer l'eau sans materiel
» Préparation matériel et connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Questions-
Sauter vers: