Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieconstruire une fleche polynesienne - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 construire une fleche polynesienne

Aller en bas 
+11
la balafre
Braconix
Fatalis
philgo60
Didi
loup gris
girty
loup blanc
torakl'aventurier
SuperChevalier
Ludaben
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:20:05

construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_farao pas mal ta fleche fatalis. mail tu aurai pu la finioler un peut ces vraiment du fabriquer vite fait!!!! loll. quand j'aurai le temps j'en fabriquerai une en prenant tout mon temps je metrai les foto en ligne comme toi. et ci j'arrive a trouver une cammera numerique je filmerai mon lancer avec l'aide d'un copin.et j'essaierai de metre la video en ligne pour cela il fo que je trouve comment on fait pour metre les immage et video sur ce site je ne sai pas comment on fait si j'i arrive je te prouverai que j'envoie les fleches a environ 70 metre ok construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_bounce ps. j'ai remarquer sur tes foto que tu a mis l'empenage (ellettes) du coté le plus épais de ta fleche!!!! recommence la et taille la pointe du coté plus épais et l'empenage coté plus fin toi tu a fait le contraire loll construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_rabbit tu vera la difference tu y gagnera beaucoup en distance aller bonne constrution et @+ bye
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:27:52

ps. fatalis j'ai pas beaucoup de temps pour fabrique des fleches poly.... je travaille en service cotinus. et quand je suis en repos je joue a la petanque.allors ne soie pa presser pour voir ma fleche je trouverai bien un momment aprés les vaccance ok je part du 15 juilet au 15 aout on vera sa aprés ok aller bye @+ (philippe)
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:33:02

Ok pas de problème ! Merci pour le petit conseil je ferai sa aussi pendant les vacs (pas trop le temps demain et après demain le brevet éhé)
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:35:30

ok allor bon courrage pour ton brevet bye
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:39:39

fatalis au fait!!!! tu a compris pour l'elastique ????????
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:24:56

Heu..... Non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:36:13

super merci +1 mais je n'ai pas compris le truc de l'élastique ?!... cé toi qui ma repondu sa !!! jai fait un copier coler
la ficel qui te permait de lancer la fleche (le lanceur) tu la coupe en deux partie egale ok et tu intercale un gros elastique au milieus sur la ficel ok comme sa quand tu vas tendre la ficel pour lancer ta fleche tu aussi tendre l'elastique et ta fleche partira avec beaucoup plus de puissance ok ta piger
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:30:34

pigé ! Mais je n'ai pas de gros élastique.... PS: record battu, tire a 24 mètre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:34:44

désolé double post, mais une chambre a air ferai l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:53:23

Moi j'ai découper un élastique de shorty ^^ et sa marche =)
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:33:10

bien joué la balafre construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_biggrin a quel distence tu la lance???? construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
philgo60
invité
invité



Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:48:16

fatalis pour la chambre a air tu peu essayer, il fo que tu en decoupe un bout de 5milimetre de large sur 10 centimetre de long environ . mais tu te casse bien la tete, des elastique on en trouve partout. regarde la balafre il a pris l'elastique d'un vieu shorty construire une fleche polynesienne - Page 2 Lol bey
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:19:47

philgo60 a écrit:
bien joué la balafre construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_biggrin a quel distence tu la lance???? construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_arrow

A environs 20-30 mètres...
Edit : p'tite astuce : pour les "plumes" il vaut mieux découper du plastic fin et léger parce que le carton dans l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:08:50

Comment vous faite pour tenir la flèche et la ficelle en même temps avec un seul main ? et comment vous faites pour tirez sur la ficelle , enfin moi quand je tir dessus ma flèche bascule en arrièrre et tourne dans tout les sens .
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:13:13

Comme ca :

https://2img.net/r/ihimizer/img337/1557/dsc00626xc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Braconix
Designer
Designer
Braconix


Messages : 258
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : La Mayenne

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:44:02

Ok , merci La Balafre construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:25:18

De rien construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spacenew
invité
invité
Spacenew


Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Toulouse

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:59:43

Merci pour la vidéo c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:58:19

Salut.

Voila une autre manière de faire l'empennage, avec du duct tape:

construire une fleche polynesienne - Page 2 Dsc02021f

Pour la flèche polynésienne, j'ai essayé et je ne suis pas convaincu: J'arrive à 30-35m, sans trop de précision, et pire encore je trouve le projectile très lent. Je pense qu'un animal sauvage n'aurait aucun mal à esquiver. Dans le genre, je confierais plus en un rabbit stick.

A+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:56:39

Oua génial l'empennage en duk tape.
Merci a toi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:13:54

super rodeur mais quelqu'un peut me dire ce que c'est du "duk tape"

merci
Revenir en haut Aller en bas
ptini
élève de survie
élève de survie



Messages : 66
Date d'inscription : 14/07/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:23:23

du chatterton mais en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:30:23

Salut.

Et plus concretement, de la bande adhésive americaine (large). Ça sert à tout (même comme allume feu), c'est pas cher et ça se stoque partout (autour d'un briquet, d'une carte type bancaire, etc...

@Ares: Si tu me dis que tu n'en a pas dans ton EDC, je te regarde avec de gros yeux incrédules affraid

Je regrettes pour le double post: Pour me faire pardonner, je vais ouvrir un fil sur les 1100 usages du duct tape. Après avoir vérifier qu'il n'existe pas déjà.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:41:08

Rôdeur a écrit:
Salut.

Et plus concretement, de la bande adhésive americaine (large). Ça sert à tout (même comme allume feu), c'est pas cher et ça se stoque partout (autour d'un briquet, d'une carte type bancaire, etc...

@Ares: Si tu me dis que tu n'en a pas dans ton EDC, je te regarde avec de gros yeux incrédules affraid

Je regrettes pour le double post: Pour me faire pardonner, je vais ouvrir un fil sur les 1100 usages du duct tape. Après avoir vérifier qu'il n'existe pas déjà.

A+

mdr j'ai pas verifier mais j'espere que oui Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:30:18

Je m'en suis fait une qui a des ailes en carton donc l'autre jour je l'ai essaye mais en tirant la flèche est tombée dans une rivière donc le carton étais mort...
Comme alternative il y a le duck tape (voir plus haut) ou sinon avec un classeur souple( en plastic )... peut être des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire une fleche polynesienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construire une fleche polynesienne   construire une fleche polynesienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construire une fleche polynesienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construire un radeau?
» Fabrication d'une fleche
» [entrainement]constuction d'un mini arc
» Pointe flèche "forgée"
» ouverture boite de conserve->pointe de fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: