Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieRivère ... sans poisson Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Rivère ... sans poisson Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Rivère ... sans poisson Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rivère ... sans poisson

Aller en bas 
+3
beanss
Kawashima
anto-r
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:19:28

Bonjour les amis,
voila en dessous de chez moi il y a une rivière (50m) ou j'y passe tous mon temps libre,et je me suis posé comme question pourquoi n'y a t-il pas de poisson ? sachant que tous les critères sont réunis(endroit plus ou moins profond ,nourriture abondante,...) peut être serait ce que a l'amont de la rivière il y a un consanguin de berger qui de temps en temps jette des cadavres de chèvres a 2 ou 3 mètres du bord de la rivière Rivère ... sans poisson Suspect ? (est ce légale ??) et qui pompe l'eau de ma rivière avec ce dispositif :
Rivère ... sans poisson Dsc02048
reliez a un groupe électrogène:
Rivère ... sans poisson Dsc02047v

personnellement je ne pense pas que ces 2 raisons soit la cause du manque de poisson car meme 2 ou 3 km plus haut la riviere ne gise pas de poisson Rivère ... sans poisson Icon_cry .
Sauriez vous comment je pourrais repeupler ma rivière de poisson ?

merci de vos reponse.

PS:pour les cadavres de chèvre jeté au bord de ma rivière et de la pompe a eau seriez vous quel organisme pourrais je contacté si ceci est illégale ou nuisible pour l'environnement de ma rivière...


merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:26:33

pour ce qui est de repeuplé ta rivière de poissons, à moins d'en prendre à un autre endroit et de les mettre dedans... je voie pas Rivère ... sans poisson Icon_rolleyes

tu pourrais mieux expliquer le système de pompage ? je comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:30:18

le système de pompage c'est ce truc jaune qui est relié a un groupe électrogène(fournie l'Électricité ) et ce truc jaune renvoie l'eau au bout du tuyau jaune.
(sa fait beaucoup de truc Rivère ... sans poisson Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:38:13

je sais pas si c'est ça qui détruit la faune de la rivière mais... c'est pas impossible que ça en soit la cause...
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:42:10

Non je ne pense pas que le système de pompage soit en cause (pense tu que c'est légale??) mais le manque de poisson m'intrigue Rivère ... sans poisson Confused
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:17:30

tu passe beaucoup de temp au bord de l'eau ? pourait tu prendre plus de photos de la riviére ?
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:33:59

j'en ai 520 Rivère ... sans poisson Icon_biggrin je t'en met une ou on voit bien l'eau :

Rivère ... sans poisson Spa0540

et une 2nd :
Rivère ... sans poisson Sdc11523n

si vous pourriez m'aider a trouver un site répertoriant tous ce que un poisson de rivière a besoin (mais je pense que dans ma rivière il y a tous)

et savoir si ce qu'il fait est légale ou non ?

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 28
Localisation : Vernon, Normandie

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:41:29

Belle rivière, tu as de la chance.

Mais comme dit kawa, a part remettre des poissons, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:48:52

Ouai je compte faire sa
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:06:26

Pas d'empressement alors non ceux que le vieux fait est illégal car pour ces chèvres il doit appeler le carrisage. de plus je ne pense pas que ta rivière soit aussi vide que sa je suis pécheur je passe environ 5 h de péche pendant la semaine et 3/4 de mes weekend, jai pécher dans des petit ruisseaux de montagne ou je croyait impossible la vie est pourtant..
Dabord renseigne toi à lassotiation de péche du coin.
Ensuite si tu ne voie pas d'insectes sous les piérres la ya vraiment un énorme probléme
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:30:06

Ok merci beanss pour tes infos , oui il y a des insectes dans l'eau (araignée ,ect... ) et autour (renard,sangliers serpent,ect) mais pas de poisson (pas forcement pour pecher)
Merci de m'avoir éclaircit par rapport au cadavre de chèvre c'est un renseignement précieux Rivère ... sans poisson 406190 mais il reste le problème de la pompe a eau ...
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:33:36

Pas de soucil mais pour la pompe si le filtre est petit sa va !!
Si nan pourait tu mindiquer la température de l'eau est avec une petite épuisette retourne une pierre et prend une photo de ce que tu attrape ensuite ton ruisseau est il assécher l'été ? est pui il sagit petétre d'un ruisseau pépiniére (on met des petite boite de resorbtion est des que les poissons sont asser grand on fait une péche électrique pour les reprendre)
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:39:49

Ok mon ruisseau n'est pas assécher l'été , la temperature doit être de 15 degrés la journée ,et pour ce qu'il a sous la pierre je prendrais des photos demain.
Je pense pas que ce soit un ruisseau pépinière car j'aurais été au courant je pense,mais je pense aussi (pas sur) que tous au dessus de ma rivière il y a un barrage ...
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:45:01

ok bien remonte la jusqua sa source si tu peut et dit nous comment sait tu pourrait profiter de cadre magnifique pour relâcher des vairon ainsi que quelques truites je sui sur quelle vont si plaire
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:58:22

Merci beanss pour tes conseilles Very Happy mais tu ne sait pas comme cela ce fait t-il qu'il n'y est pas de poisson ???
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:02:20

plusieur hypothése sont possible ...
Pollution éclair,assèchement rapide, surpéche , braconnage ...
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:31:50

pollution éclair non
assèchement non
sur pêche non
et braconnage non

Mais je trouve cela vraiment bizarre car pour temps c'est un lieux rêver pour eux ... j'en avait croiser pas mal il y a de cela 1 ans et demi et apres une grosse crue plus rien
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:34:10

je c'est pas quoi te dire c'est forcément un de ces 4 facteur si nan je voi pas
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:41:06

Oui c'est vraiment bizarre,je vais essayer de me renseigner mais bon :s je pense que sa va rien donné
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:26:08

va en amont de ta rivière pour voir si il y a d'autre trucs qui peuvent causer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:37:49

Ha javais oublier si tu relâche des poissons répartie les également et veille à ne pas mettre des poissons malades ^^ sa serait dommage de ne pas partir du bon pied
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:09:05

Oui j'étaie au courant pour sa ;) merci , je compte monté les péchés j'ai un lac a 500 m a pied de chez moi ,ce sont des carpes ,les carpes vive dans des rivières mais j'en mais a peu près combien a chaque coin ?
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:10:22

mauvaise idée les carpes il leur faut des eaux calme, je pense que des vairons est des truites s'acclimateront bien
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:08:02

mais avant de remettre des poissons, il faudrait vérifier avant qu'il y ai rien qui pollue ta rivière parce que ça serais bete qu'ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:14:10

Ok merci les gars Rivère ... sans poisson 406190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivère ... sans poisson Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivère ... sans poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson grillée
» Comment vider un poisson ?
» [Hobo stove]Poisson grillé
» filtrer l'eau sans materiel
» Du feu avec un briquet sans gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: La pêche-
Sauter vers: