Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieRivère ... sans poisson - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rivère ... sans poisson

Aller en bas 
+3
beanss
Kawashima
anto-r
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atahualpa
élève de survie
élève de survie
Atahualpa


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 42
Localisation : Gers

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:17:28

Pour savoir si il y a vraiment des poissons, il faudrait que tu mettes une nasse :
http://jmsnat.free.fr/site/piegeetnasse.html un site qui t'explique comment faire une nasse avec une bouteille d'eau! Et il faut mettre de la mie de pain pour les appâter... pour les petit poissons bien sur!
Mais attention je sais pas si c'est autorisé chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:21:49

Ok Atahualpa je ferais sa ce week end merci Rivère ... sans poisson - Page 2 406190 et je vous tiens tous au jus ,je comptais aussi monté pêcher des truites mais je craint quelle ne tiendrons pas le coup face au transport il doit avoir 1h de route pour monter pêcher les truites ,vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:34:07

salut ; avec un bon bulleur tu a des chance de réussir

il y a un forum qui peut te renseigné :http://www.aqua-passion.com/forums/topic/12167-fabriquer-un-bac-de-transport/?s=1c9bfbdcfe6a6914364d9e5762edf7ee
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:12:51

coucou tout le monde ^^ alors c'est pas compliquer si tu me monter les insectes que tu attrape je pourait petétre te dire si c'est polluer et atahualpa vu la grandeur est la clarté du ruisseau je pense qu on pourait les voir .De plus attention avec les nasses la plutpart sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:43:34

Ok je met une nasse ce week end et je te montrerait ce qu'il y a comme insecte je peut la laisser combien de temps au max ?,et merci CREUSOI pour ce lien Rivère ... sans poisson - Page 2 406190
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:01:36

les nasses seront installez ce week end ,je vous mettrais les photos de l'installation demain ...
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:45:51

une nasse ne servira pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:48:28

beanss a écrit:
coucou tout le monde ^^ alors c'est pas compliquer si tu me monter les insectes que tu attrape je pourait petétre te dire si c'est polluer


Rivère ... sans poisson - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:17:25

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:40:48

comment tu pourrais réussir a voir si c'est polluer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:41:42

en regardant les insectes...
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:01:56

c'est une question pas une agression en me relisant j'ai vu que sa pouvais etre pris comme sa dsl , tu as un site qui traite de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:12:14

heu on doit pouvoir trouver ça ... Par exemle dans un ruisseau propre on trouvera des porte de bois ,patraque puisque il leur faut une eau de bonne qualité et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:32:26

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/developpement-durable/d/les-insectes-aquatiques-indicateurs-de-pollution_97/c3/221/p6/

http://www.cemagref.fr/Informations/DossiersThematiques/PollutionEpuration/Recherche10.htm
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:35:37

Ok merci je vous montrerais ce qu'il y a dans ma rivière la semaine prochaine au plus tot car c'est paque et dit paque dit peche plus camping Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:56:29

théoriquement tu devrait trouver des patraques (2éme photo du premier lien) enfin si l'eau est propre
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:18:14

en général si l'eau est propre, il y a pas trop besoin de "chercher", y a des insectes partout normalement, donc si tu trouve vraiment rien ,a mon avis c'est que y a un gros problème... Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_rolleyes
par exemple près de chez moi y a une mare, et elle grouille d'insectes et de batraciens en tout genre, donc je pense pouvoir dire qu'elle se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:47:02

Ma riviere grouille d'insecte et de batratien je vous montrerais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:29:55

parfait Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_cheers , ça fait plaisir a entendre !
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:49:05

Oui enfin c'est pas forcement bon signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:31:47

qu'est ce qui te fait dire ça? Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
beanss
élève de survie
élève de survie
beanss


Messages : 81
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : lot

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:41:01

bien disons que les batraciens peuvent vivre dans de l'eau en décomposition est les insectes (pas tous) se contente d'eau croupie est vive de la polution donc bon on peu pas dire que sa soit un élément surper indicateur enfin ceux si dit il faut dire que si il y avait vraiment un produit toxique il serait mort mais bon ... c'est ce qui revient le plus vite aussi aprés une disparition d'un endroit
Revenir en haut Aller en bas
Kawashima
élève de survie
élève de survie
Kawashima


Messages : 282
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : partout, j'aime la vie nomade.

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:36:51

ouais t"as raison mais si il y a beaucoup de vie, c'est bon signe quand même, après ça dépend des espèces qu'il y a, d'autres sont sensible à la pollution et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:12:58

as tu penser a contacter l'ONF il pourrait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
anto-r
Survivant
Survivant
anto-r


Messages : 406
Date d'inscription : 28/11/2009

Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:08:56

Non Creusoi j'y vais de ce pas ,merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivère ... sans poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivère ... sans poisson   Rivère ... sans poisson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivère ... sans poisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poisson grillée
» Comment vider un poisson ?
» [Hobo stove]Poisson grillé
» filtrer l'eau sans materiel
» Du feu avec un briquet sans gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: La pêche-
Sauter vers: