Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieatlatl l'arme de chasse... - Page 3 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 atlatl l'arme de chasse...

Aller en bas 
+6
Didi
loup gris
SuperChevalier
torakl'aventurier
Ludaben
girty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:02:46

Loup Blanc a écrit:
Savez vous quel bois il utilise atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_scratch
ça n'a que peu d'importance....
la contrainte mecanique n'est pas enorme....
à+
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:45:00

ok merci guirty
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:27:56

Merci beaucoup atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_biggrin Mias de preference un bois red ou solide ?
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:30:42

je pense que n importe quel bois sa fais l'affaire tu va dans un brico marché tu prend un bout de bois comme lui (meme taille ) n'importe quelle essence c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:33:17

Ok merci bien et un bois qu'on trouve dans la foret ? j'habite en montagne donc je trouve beaucoup de sapin ou d'épicea, mais jai aussi du bois très solide et flexible ( je me suis fait un arc avec ce bois ) sa serait possible de s'en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:43:03

Fatalis a écrit:
Ok merci bien et un bois qu'on trouve dans la foret ? j'habite en montagne donc je trouve beaucoup de sapin ou d'épicea, mais jai aussi du bois très solide et flexible ( je me suis fait un arc avec ce bois ) sa serait possible de s'en faire un ?
bien sûr, le but est justede prolonger l'extention du bras (bras de levier plus long.) du moment que le morceau de bois est suffisement rigide ça fonctionnera.
regarde les nombreux bois utilisés sur google...
tape atlalt simplement...
@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:49:37

Merci bien mais (excusez moi de vous derangez avec met question sans arret ) Une fleche doit mesurer combien de diametre et de long svp, et est-ce obliger d'avoir une pointe en pierre ? ne peut-on pas tailler la pointe dans la fleche directement ? encore une fois désolé de met question mais je mis connais pas trop atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:00:03

ne soit pas desolé, tes questions sont interessantes de toutes façons..
bien sûr tu peux utiliser autre chose que du silex pour la pointe ou la tailler (et la durcir au feu) directement dans ta "flêche"...
pour la longueur, de 1,10m à 1m70 en moyenne .......à toi de tester et de trouver la longueur qui te correspond le plus......
http://paleoplanet69529.yuku.com/forums/24/t/World-Atlatl-Association-General-Discussion-Forum.html
entre dans ce lien et regarde les sujets ....bon c'est en Anglais mais tres illustré et ça te donnera sans doute des idées...
@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:05:22

Merci pour tout, je t'informerai du resultat demain car je vais pas commencer a le faire ce soir atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:13:51

ok! super... atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_cheers
tiens-nous au jus!.
@+
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:46:46

c'est noral moi aussi au debut je pauser des question
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:50:45

Ok =) J'ai une autre question. Je vous avais dit que j'allais vous informez de ma progression dans la fabrication de l'arme alors voila : Mon propulseur :40/50 cm je crois jai pas mesurer, ma flèche : 1m20 / 1m10 Mais le problème ( ma flèche par très bien et assez loin ) c'est que ma flèche part en "couille". Elle rattérit sur la pointe mais elle fait des zigzag dans l'air et je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai rater quelque chose =) Merci beaucoup a+ atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:55:55

as-tu fait un empennage ???? si non, c'est normal quelle vrille en vol....avec un empennage elle va simplement onduler et c'est normal.
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:01:09

Oui j'en ai fait un et oui elle ondule ( je me suis peut être mal exprimer ). Merci pour tout ! atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_cheers
PS : pour faire la fleche et le propulseur jai prix du noisetier atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_surprised (pour ceux que sa interresse )
a++
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:04:56

merci de l'info...... atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_biggrin
le noisetier est le bois preconisé.
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:45:12

tu purrais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:16:19

Pas de problème =) Pour les photos je les mettrai mercredi
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:35:03

ok dac
merci atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
forsuca
élève de survie
élève de survie
forsuca


Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 24
Localisation : en france

atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11

ah ouai quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: atlatl l'arme de chasse...   atlatl l'arme de chasse... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atlatl l'arme de chasse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La chasse à l'arc.
» technique de chasse a l'arc
» [entrainement]constuction d'un mini arc
» Carabines,plomb air comprimé,fusils de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: