Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieUn feu avec un fire steel - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un feu avec un fire steel

Aller en bas 
+8
le croquant
ventilo
Kawashima
loup gris
jbc
girty
Didi
loup blanc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:44:53

merci JBC!...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:33:41

Personnellement je prends des cubes allume feu de barbecue en grande surface 2 euro les 24. Ça brule très longtemps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jbc
élève de survie
élève de survie
jbc


Messages : 66
Date d'inscription : 27/11/2009

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:15:03

ça fonctione avec pratiquement tout les bois, il fau que se soit sec ! sur la video avec du chêne

Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:08:15

Sa a l'air tellement simple......J'ai essayé avec des copeaux, sa ma pris beaucoup plus de temps que lui ! Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_eek Je m'entraine régulièrement pour arrivé a faire très rapidement un feu (a la bear grylls lol) mais c'est pas aussi simple que sa en a l'air... Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:24:55

Fatalis a écrit:
Sa a l'air tellement simple......J'ai essayé avec des copeaux, sa ma pris beaucoup plus de temps que lui ! Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_eek Je m'entraine régulièrement pour arrivé a faire très rapidement un feu (a la bear grylls lol) mais c'est pas aussi simple que sa en a l'air... Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_biggrin
ben voila....une fois de plus tu prouves qu'à voir c'est facile.....à faire, c'est pas la même paire de manche!
c'est ça aussi le probleme des emissions tele, tout a l'air ultra facile!... drunken
Revenir en haut Aller en bas
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:50:35

Vous utilisez quoi comme allume-feu ? Je parle pas de truc comme du coton vaseliné mais de truc comme de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
invité
invité



Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2012

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:08:02

tu parles de paille. moi perso j'utilise l'herbe sèche que je trouve dans la nature et à peut près tout ce que la nature m'offre. le vraie challenge, c'est d'utiliser ce que l'on trouve sur place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarcMouret
invité
invité
MarcMouret


Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32

En ce qui concerne le firesteel, essayer d'acheter une marque connue (tel lit my fire ou autre).
Il faut faire attention à ne pas acheter des génériques chinois. La barre de magnésium ou quelque soit le type de métal utilisé, est souvent coupée avec d'autres métaux qui ne produisent pas d'étincelles, cette barre à tendence à se déloger de son support (parfois même toute seule, quand elle est transportée un peu brutalement) et elle ne dure pas dans le temps.
Les marques américaines sont des standards et elles tiendront une bonne centaine d'allumage. (Pensez à garder la barre sèche car elle a tendence à s'oxyder très rapidement et tomber en morceau.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.over-bounds.com
Contenu sponsorisé





Un feu avec un fire steel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu avec un fire steel   Un feu avec un fire steel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu avec un fire steel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire un feu avec de l'amadou
» fire-steel
» Faire du feu avec de la glace
» Du feu avec un briquet sans gaz
» faire du feu avec une canette de coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Le feu-
Sauter vers: