Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieFabriquer une sarbacane - Page 5 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Fabriquer une sarbacane

Aller en bas 
+27
marc5546
Rôdeur
0-Senseii
elie35
ryukos29
ptini
kurt
noicanicula
anto-r
gustuvi
loup blanc
Fatalis
swedjen
the wild
vulbito
voinarth
Kawashima
beanss
le croquant
loup gris
girty
la balafre
pie-grièche
Ludaben
Didi
SuperChevalier
torakl'aventurier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:10:59

Salut.

Moi j'essayerais de quitter les noeuds du bambou fendu, et ensuite de coller les deux moitiés parce que le sureau de 5 cm de diamètre sur 1m50 de long, ça doit peser... J'ai le même problème avec un jonc de 1m60. Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais je dois casser les noeuds et le redresser au feu. Peu être que quand je prends ma retraite lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:18:25

près de chez moi j'ai vu des tige de bambou jeune assez vert et qui font a peu pres 1m 50 et qui font 1 cm de diametre et des pousieres je suis pas sur mais il doivent être creux est ce que je pourrait en faire une avec ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:31:06

Salut Ares.

Je ne crois pas: 1cm de diamètre, ça ne te laisse qu'un très petiot calibre. Si tu veux faire une sarbacane "sérieuse", le diamètre minimum interieur ne devrait pas être inferieur à 13mm. A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : bretagne

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:57:36

ok merci je vais essayer de me debrouiller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:11:44

Rôdeur a écrit:
Salut.
Je crois savoir que les Cherokees utilisent le jonc (qu'ils redressent au feu) qu'ils creusent en cassant les alvéoles avec un autre jonc plus petit.
A+
pas des cherokees (des "jivaro") mais un tres beau lien...
http://ethnoarts.over-blog.com/article-le-peuple-jivaro-64128608.html
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:33:36

Si, si, les cherokees.

La sarbacane de jonc est une arme traditionnelle des cherokees aussi, qu'ils utilisaient sans poison pour la petite chasse (et avec poison pour la guerre). Lors de leur "réunion annuelle" ils organisent d'ailleurs un grand championnat de tir à la sarbacane.

Les darts sont empennés avec la fleur séchée du chardon Smile

Lien: http://www.angelfire.com/ks2/tsalagilanguage/weapons.html
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:00:18

lol je te dis pas que les cherokees ne l'utilisent pas !
juste que sur mon lien ce sont des navajos !!! Razz
on avait d'ailleurs parlé des cherokees sur mon forum..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
simon44
invité
invité
simon44


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 27

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:52:58

salut,j'ai acheter un tube de 40 cm de long mais je ne trouve pas comment fabriquer les fleches Embarassed donc si quelqu'un peut me dire comment faire des fleches capable de tuer un oiseau ou un petit animal svp ça serait simpas
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:37:33

Salut.

Juste au dessus tu as un lien (dards cherokees)

Et en voila un autre. C'est en espagnol mais ça se comprend bien: https://www.youtube.com/watch?v=85TlfUYSf1s

Et 40cm c'est trop court pour chasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon44
invité
invité
simon44


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 27

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:11:13

merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
simon44
invité
invité
simon44


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 27

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:11:38

mais combien de cm (ou de metre) me faudrais-t-il
Revenir en haut Aller en bas
white rabbit
élève de survie
élève de survie
white rabbit


Messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 26
Localisation : beziers

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:54:34

beanss les indiens faisait leur poison a partir d un crapaud qui lui étai toxique pour certain animaux mai pas pour l homme
Revenir en haut Aller en bas
trib
invité
invité



Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2012

Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20

elie35 a écrit:
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum j'ai une sarbacane qui tir précisément
j'ai acheter un tube en alu de 1m dans un magasin de bricolage, ensuite j'ai fabriquer des fléchettes:-les premières je l'ais avais fait en papier je faisais un cône, mettais du scotche ensuite je glissais un clous dedans puis le fixais a l'aide de scotche et j'ajustais le conne au diamètre de ma sarbacane. Mais les fléchettes étais pas très résistantes après plusieurs tirs elle s'imbibait de la buée formée dans le tube puis se déchirais.
-j'ai donc décider de faire la même technique mais avec du film pour couvrir les livres. Et a la place du clou j'ai mis une brochettes puis je me suis mis a faire des flechettes plus perfectionner avec des triangles de lames de cutter fixées au bout de la flechettes, ma derniere invention a été de mettre un hameçon détordu au bout de la fléchette pour fais un fléchette de pèche.
j'ai fais la meme chose mai l'hameçon se casse au bout de quelques tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une sarbacane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une sarbacane   Fabriquer une sarbacane - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une sarbacane
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Flechette de sarbacane
» Fabriquer une lance
» Fabriquer un arc
» Fabriquer une sagaie
» fabriquer une pochette de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: