Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieconstruction d'arc - Page 2 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
construction d'arc - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 construction d'arc

Aller en bas 
+10
0-Senseii
Rôdeur
girty
loup gris
pie-grièche
Didi
lonewolf25111967
SuperChevalier
gremligne
Ludaben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:21:21

couteau,scie,papier à ponser,bois,corde,machine à ponser,vernis,mais manque le rabot affraid

et manque de savoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:38:44

Franchement que je te conseille, coupe 2, 3 voir 4 belles branches droite de noisetier, tu les écorce, 1 que tu laisse à sécher au moin 1 an, une autre 6 moisn une autre 1 mois et l'autre tu la fait de suite.

Et pour le matériel, a tu un étau ?
Et tu sais un rabot neuf ça coute pas cher et pour les encoches
prends 2, 3 limes à bois et à métaux, tu peut en trouver neuf ou en acheter d'occasion en brocante ou en foir à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:45:07

merci!
Le probleme c'est que j'ai pas de noisetiers à proximité de chez moi...
Je vais essayer d'en trouver sachant que je vais aller à Yvetôt voir ma grand-mère,et que mon père a dit qu'il m'emmenerai en forêt là-bas(il y a enormément de bois et forêt vers Yvetôt-Rouen)
je n'ai pas d'étaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:46:09

Tu trouveras du noisetier sur les chemins et les haies en particulier, mais sinon, ça se trouve partout et le noisetier est le plus souvent sauvage (non planté par l'homme).
Moi, dans le bois ou j'expérimante les techniques de survie, il suffit de faire 1 pas pour en trouver, car le noisetier pousse vite
et parce que la ou il y en a 1, il y en a souvent plusieurs.

PS: Sans étau c'est difficile de travailler, mais tu peux t'en faire un facile en t'inspirant de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gviZTLuikIw
Le type sert l'arc en le posant sur une planche en bas et en l'écrasant avec une autre en haut. (c'est le principe de l'étau mais là, il est en bois.)
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:07:23

ok,merci de ta reponse,si ca pousse vite,c'est cool,parce qu'on en a planté dans le jardin,ptet qu'un jour je pourrai en prendre,une branche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:05:36

Salut à tou(te)s.

Je regrettes de "reflotter" un post aussi vieux, mais je suis nouveau (svp si mon message est mal placé, changez le de place) et les arcs ont toujours été ma grande passion.

Personnellement, je n'aimes pas le noisetier: Très flexible, mais aussi très peu de force. J'ai longtemps cherché l'arc "ideal" en situation de survie. Il faut qu'il soit rapide et facile à faire, avec peu de matos, et à la fois relativement puissant (30#@28" est le stricte minimum pour chasser rien de plus gros qu'un lapin). Le type d'arc qui se colle le mieux à ce cahier de charges est pour moi le "bunddle bow": Il est très facile d'être sur que l'arc ne cassera pas en "essayant" chaque tige séparement. Si chacune résiste séparement, toutes ensembles résisteront aussi. Et en plus une fois l'arc "fini", si on n'est pas satisfait de sa puissance, il est très facile de l'augmenter.

Avec seulement un bon couteau (dans mon cas SAK New Soldier) et un peu de ficelle de cisal, j'ai fait cet arc de bambou en moins d'une demi heure. Un autre bois qui me plais bien pour faire un dunddle bow est l'eucalyptus (au fond sur la photo):

construction d'arc - Page 2 Dsc02033

Cet arc a une puissance de 35#@27", et la flèche est en eucalyptus, suffisant pour transpercer un lapin à 15m. Mais si on parle de chasse: Il ne suffit pas de tranpercer un lapin pour le mettre à la casserole. Il ira tout simplement à toute vitesse mourrir dans son terrier. Il convient donc d'équiper la flèche d'une pointe large qui causera plus de dommages.

Tout ceci est bien sur purement informatique: Il est interdit de chasser à l'arc sans permis.

A+

Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:39:02

Sympas, j'ai toujours voulu faire un bundle en bambou mais je m'y prend comme un manche, t'aurais le temps, et la patience de faire un tuto :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:05:30

Salut.

Pour un arc en bambou, une bonne longueur est: La hauteur de l'archer moins la tête. Pour un autre type de bois: La hauteur de l'archer.

On "teste" chaque branche séparement: On pose la corde (band plus ou moins 10cm), et on arme l'arc à vide. Si ça casse pas, c'est bon.

Pour que les branches soient équilibrées entres elles, on utilise toujours un nombre pair de tiges (sur mon arc 4). On les positionne tête bêche deux par deux, en laissant dépasser un bout de chaque côté (deux ou trois cm) pour former les poupées sur lesquelles on fixera la corde.

Ensuite on renforce l'arc au milieu pour optimiser le travail des branches, avec deux autres tiges plus courtes (plus ou moins la moitié de la longueur de l'arc) que l'on positionne tête bêche.

Quand tout ça est en place, il n'y a plus qu'à attacher: Une serie de noeuds plus ou moins symetriques et TRÈS SERRÉS.

On fait la corde (attention au band: Plus ou moins 10cm) et on la pose. Attention, n'importe quelle ficelle pourrait bien ne pas supporter l'effort, et casser lors de la relâche (la corde de mon arc en sisal est doublée).

NB: Le dunddle bow n'est pas un type d'arc fait pour durer (au bout de quelques jours, les noeuds se relâchent et les branches prennent du jeu). Mais c'est l'arc idéal pour qui a besoin rapidement d'un arc effectif. On peut même le faire avec du bois vert "sêché" à la va vite au dessus du feu.

Bon, je viens de me relire, et mon niveau académique étant ce qu'il est, ça n'est peut être pas très clair. En cas de doute, n'hésitez pas à me poser la question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:45:13

Bonjour.
J'aime beaucoup l'arc (girty en avait fait un de ce type)
Après c'est sur c'est le top en situation de survie. Very Happy
Il y a que rambo qui a toujours un arc a poulie avec des flèches carbone et des pointes explosives en situation de survie. lol!

Tu n'as jamais pensé au lin pour ta corde, c'est le mieux, le plus trad et pas cher. Smile
Sinon je trouve le tuto claire.

PS ; tu t'est dèja attaqué a la construction d'un vrai arc .(longbow etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:49:31

Salut Loup Gris.

Non, je n'ai jamais essayé de faire un "vrai" arc: J'ai 3 arcs "industriels" (2 recurves de chasse et 1 longbow) qui me servent pour faire du tir instinctif (3D, et avant 2D...). Et si j'avais tout à coup besoin d'un arc, je me fabriquerais vite fait un dunddle bow.

C'est vrai que le lin c'est mieux (mais sur mes "vrais" arcs j'utilise le dacron), mais j'essaye toujours d'utiliser du materiel "commun" pour mes essais. Et le sisal, bien que fragile, est très bien pour faire une corde d'arc improvisé. Mieux que - par exemple - la paracorde qui est trop élastique.

Faire un arc - même simple comme le longbow - est long et ardu (séchage du bois, façonnage des branches, tillering...). Si un jour je m'y mets, je ferais un flatbow. C'est le type d'arc le plus facile à faire (dos et ventre plats, le materiel souffre moins = moins de casse). Et en plus il est "facile" de le faire reflec-deflec, pour un meilleur rendement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:11:04

salut rôdeur je vois que tu t'y connait bien en archerie Smile moi tout ce que je connait c'est grace a webarcherie je ne suis pas un pro mais je connait des base comme le tillering le band le spine l'allonge ... et a vrai dire sur le flatbow je sait que ca se caracterise parce qu'il est plus large qu'épais mais peut tu m'expliquer la difference entre le longbow et le flatbow et si quelqu'un d'autre sait n'hesiter pas a le dire ;)

j'aimerait bien un petit plan , un shéma ou des images de flatbow pour me donner des idée pour le design de mon arc que j'ai commencé (j'ai juste un petit peu raboter les branches et l'arc est une branche en noisetier de 4 ou 5 cm de diametre et les branche ne se plie pas du tout encore)
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:22:00

Salut Ares.

Le longbow et le flatbow se ressemblent beaucoup. Il y a quelques années, le flatbow était appellé "longbow americain".

La difference est que, a la base des branches (près de la poignée), le flatbow est plus LARGE que près des poupées. L'épaisseur du flatbow est la même de la base de la branche jusqu'à la poupée. C'est un arc "plat".

Le longbow, pour sa part, a la même largeur et épaisseur à la base de la branche que la poignée. Il va en s'amincissant, tant en largeur qu'en épaisseur vers les poupées. Le ventre des branches (l'interieur) est plat, mais leur dos (exterieur) est arrondis. Cette configuration le rend plus "fragile" que le flatbow car le materiel est plus "stressé" par l'energie accumulée/liberée.

C'est pour cette raison que le flatbow peut être un peu plus court que le longbow.

Et c'est pour cette raison que le flatbow est plus facile à faire, et qu'il y a (en théorie) moins de casse.

Webarchery est un forum super (là bas je m'appelles L-Metis-30, mais ça fait un bail que je ne me connecte pas) et il y a plusieurs post très biens documenté sur la fabrication de flatbow. Alors: Courage, perséverance, et... Bonne chance. A+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:59:31

Rôdeur a écrit:
Salut Ares.

Le longbow et le flatbow se ressemblent beaucoup. Il y a quelques années, le flatbow était appellé "longbow americain".
Question de point de vue, je trouve que ce sont aux contraire 2 arc bien different.

Rôdeur a écrit:
Le ventre des branches (l'interieur) est plat, mais leur dos (exterieur) est arrondis. Cette configuration le rend plus "fragile" que le flatbow car le materiel est plus "stressé" par l'energie accumulée/liberée.

Tu dois inversé, le longbow a un dos plat et un ventre rond et de par sa taille qui a une moyenne de 1m80 a 2m il est plus facile a faire que le flatbow car plus l'arc est grand moins les branches plient et moins il y a de chance de casse.

Rôdeur a écrit:
Et c'est pour cette raison que le flatbow est plus facile à faire, et qu'il y a (en théorie) moins de casse.
Laughing du coup c'est l'inverse. Le flatbow est plus petit (d'ou son interet pour la chasse) est a plus de chance pour casser si il y a la moindre imperfection sur le dos de l'arc.

Rôdeur a écrit:
Webarchery est un forum super (là bas je m'appelles L-Metis-30, mais ça fait un bail que je ne me connecte pas) et il y a plusieurs post très biens documenté sur la fabrication de flatbow.


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:18:52

ok merci beaucoup pour vos renseignements même si a se que je voit vous n'êtes pas daccord Laughing alors moi qui commence a faire un vrai arc (le 1er était vraiment vraiment pouris un truc vite fait) vous me conseillez de faire un flatbow ou un longbow ?

PS: je ne compte pas faire des super ars comme webarcherie mais un truc qui tient la route (en gros bien tailler bien ponser et avec une poignée en ficelle) et je pense le faire reflex au bout des branches quelqu'un sait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:11:02

Salut.

@Loup Gris: Sur la ressemblance ou la difference longbow/flatbow: Ce sont au contraire des arcs très semblables, au point que la grande majorité des longbows qui se vendent de nos jours son en fait des flatbows. Le mien, un modèle d'initiation Millenium Metis vendu comme longbow est en fait un flatbow. C'est un arc "pur" (sans les courbes "deflec-reflec" trop communes de nos jours) et il ressemble beaucoup à un longbow. Tu te confond peut être avec le flatbow type "apache", beaucoup plus court et large, mais qui ne s'arme pas non plus de la même façon.

Pour l'inversion dos/ventre, tu as tout a fait raison: Ma théorie est un peu "ancienne", et comme je l'ai dit plus hauts, on ne fait practiquement plus d'arc de ce genre.

Pour la taille, non: C'est moi qui ai raison. Si le flat est plus petit, c'est justement parce que les branches plates sont moins sensibles à la casse que les "bombées" du longbow, même si elles sont plus courtes. Je parles d'arc modernes ou industriels. Si tu veux fabriquer un flatbow d'une seule pièce et de la longueur, disons, du bunddle bow de bambou de ma photo, et que tu veuille l'armer comme je fait, bonne chance: Ou ton arc n'a pas 15# de puissance, ou il casse.

(Bon, je ne me jouerais pas une bière là dessus, on ne sait jamais... Et en plus ça me fait loin pour venir la boire, hahahaha...)

@Ares: http://gery.bonjean.com/arcs/arcs4.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:24:31

@Ares: Pardon, j'ai zappé ta derniere question. Moi je donnerais la forme voulue à l'arc (en le laissant sêcher sur une grosse planche quelques mois), maintenu par des gros clousenveloppés de chiffons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:48:36

Rôdeur a écrit:
@Ares: Pardon, j'ai zappé ta derniere question. Moi je donnerais la forme voulue à l'arc (en le laissant sêcher sur une grosse planche quelques mois), maintenu par des gros clousenveloppés de chiffons.

A+

excuse moi j'ai peut etre mal compris mais tu dirait qu'il faut mettre des clous dans l'arc sur une planche affraid tu peux m'expliquer plus en detail stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:56:09

Hahahaha... Non, bien sur, tu ne cloue pas ton arc: Plante deux clous dans ta planche, glisse ton arc entre eux et "plie le" pour donner à la branche la forme voulue. Fais la même chose à l'autre bout de l'arc pour l'autre branche. Et maintiens le tout en place grace à un autre clou contre le milieu de la poignée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:24:49

sur ton site rôdeur il dise que si ton chevron fait tel largeur et tel longueur tu pourrait faire tel arc ... et ba pour faire un longbow avec ma branche la longueur est trop courte et pour faire un flatbow elle n'est pas asser large donc je fait quoi ?

moi je prefere faire un flatbow ... puis je le faire sachant qu'elle fait 3 cm et des "minipousieres" de largeur ?

merci

PS: ce sera ma derniere question et je m'y attaquerait a s'te arc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rôdeur
élève de survie
élève de survie
Rôdeur


Messages : 63
Date d'inscription : 09/09/2010

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:34:17

Pour pouvoir, tu peux. Le seul problème c'est que ton arc n'aura sans doute pas la puissance voulue. Mais moi, je le ferais quand même, seulement pour la pratique que cela va t'apporter. Ensuite, fort des erreurs commises, je me ferais un autre arc.

Bonne chance, questionne tout ce que tu veux. A+
Revenir en haut Aller en bas
Ares
élève de survie
élève de survie
Ares


Messages : 70
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 27
Localisation : bretagne

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:03:52

ha oui c'est dommage Crying or Very sad mais tu as raison je vais le faire quand meme et qui sait sa se trouve la puissance me conviendra je suis tres jeune et pas tres costaud et si il est pas asser puissant tans pis j'en referait un autre et puis aller je resiste pas : vu que un selfbow est plat dois je raboter le dos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:31:49

@Rodeur :
Je crois que je comprend, je parlais du longbow medieval anglais.
Tu devait parler du longbow moderne ?
Et la en effet il ressemble au flatbow. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baeka
élève de survie
élève de survie
Baeka


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Dijon

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:42:21

Désolé si ma question est mal placé, mais je me demandais, on doit vraiment attendre autant de temps pour le faire sécher ?
Et sinon, à votre avis, avec mon âge, je pourrais m'en faire un avec des petits outil pas trop dangereux =S ? Parce qu'avec mes parents ...
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:26:14

Bah, couteau plane ça suffit pour le debut.
Ensuite Gery bonjean a dit que son 1er arc avait secher 3 semaines et que depuis 3 ans il a toujours ses 35 livres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baeka
élève de survie
élève de survie
Baeka


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27
Localisation : Dijon

construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:41:56

Okay, merci.

J'essaierais sa Mercredi.

Dernière question, quand tu dit couteau plane, c'est un couteau normal non ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'arc   construction d'arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: La nourriture :: Se fabriquer des armes-
Sauter vers: