Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieRéchaud à alcool à partir d'une canette Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réchaud à alcool à partir d'une canette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:25:49

Je vais me faire un rechaud aussi,ca à l'air super,pratique,leger et rentable!

http://foiresavoirfaire.free.fr/spip.php?article117

Je l'ai fait et voilà ce qu ca donne:
Réchaud à alcool à partir d'une canette Pictur10


Pour l'éteindre,recouvrez le d'un chiffon imbibé d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:29:12

Oui, c'est un P3rs, j'en avais fait un y a pas mal de temps mais je n'avais pas vraiment aimer, je vais rééssayer, peut etre que ça va me plaire cette fois, a voir study

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs

PS : j'avais fait un post sur ce réchaud je vais essayer de le retrouver, sinon tu l'a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:56:10

Ya pas mal de types de réchaud à alcool ou a bois, faut farfouiller un peu sur le net, mais je crois que le problème des artisanaux c'est le vent qui dans la verte diminue pas mal les performances ^^

Sinon le défaut des réchaud à alcool aussi c'est le préchauffage ^^ (et le fait qu'il faut de l'alcool)

Par contre pour le bois c'est le temps pour faire la chauffe Sad

Un hybride peut être ?

A voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:29:59

Un P3rs avec du vent ne sert a rien........
Il s'éteind au moindre souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
élève de survie
élève de survie



Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2010

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:18:42

S'il s'éteint au moindre souffle c'est que tu n'as pas du le faire bien comme il faut....

De toute façon p3rs ou réchaud à bois dès qu'il y a du vent il faut employer un paravent sinon ça chauffe à coté Laughing

Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:22:23

Enfin, pas au moindre souffle mais dès que ça souffle un peu trop ou les flammes se barrent ou elle s'éteignent..... hélas...
Sinon, il faut utilisez de l'essence F ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
élève de survie
élève de survie



Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2010

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:23:49

Non, il faut utiliser de l'alcool à bruler.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:05:24

Ok merci...

PS : Pédro, ne serait tu pas le pedro du forum randonné léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:12:50

Je l'ai testé!
Eh ben,en essayant de faire chauffer de l'eau,je me suis rendu compte que sur le sol,ca cramait,mes trous sont trop bas -_-,resultat j'enlev le recipient et je me brule le pouce et l'index de la main gauche...
Pas de bol,je suis gaucher...
Heureusement que j'avais prévu le chiffon mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
Contenu sponsorisé





Réchaud à alcool à partir d'une canette Empty
MessageSujet: Re: Réchaud à alcool à partir d'une canette   Réchaud à alcool à partir d'une canette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchaud à alcool à partir d'une canette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du feu avec une canette de coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Le feu-
Sauter vers: