Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieNuit hivernale dans la hutte tchoum... Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nuit hivernale dans la hutte tchoum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:56:55

Bonjour !

Voilà donc je vais vous faire un compte rendu de mon week-end dans les bois en compagnie de mon franginet de son jeune beau-frère que nous avons « initié » au bushcraft et barbecue party…
Nous nous sommes retrouvé samedi après-midi pour faire quelques courses d’agréments( petites bieres « exotiques » et viandes à grillées…)
Puis direction la palombière des frangins y laisser la vieille 4 L fourgonnette dans l’ abri camouflé …
Chargement des (nombreux) sacs et matériels et nous continuons à pieds jusqu’à la hutte…
Arrivés nous nous délaissons de nos lourds fardeaux pour nous abreuver enfin !
Puis pas le temps de trainer le temps se met lentement à la pluie et il faut terminer à la hâte les travaux d’ étanchéité de la hutte "tchoum"(modèle john.C) ainsi qu’une porte pour les courants d’ air car en effet le vent est changeant ce jour là.
Finalement la pluie arrive et là stupeur vite nous n’ avons pas encore mis en place de toile pour pouvoir manger à l’ abri, pfff !On aurait du le faire de suite, grosse erreurs de notre part…
Puis allumage du feu sous la pluie moins abondante pour l’ instant et tant mieux ! Heureusement par contre que j’ avais fait du stock en bois en début d’ après midi…
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Dscn0110Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Dscn0111
Bon allez installation sommaire de l’ apéro saucisse, saucisson sec puis premières braises pour la saucisse et les magrets de canard cuits sur de l’ ardoise (spécialement ramenée d’ un chantier dans les Pyrénées )
Après ce copieux repas la pluie a finalement redoublée et nous décidons d’ annuler la ballade nocturne programmée et allons nous coucher dans la hutte « tchoum » et là nouvelle stupeur la hutte n’ est plus assez étanche quelques gouttes perlent sur nos duvets…
Bon pas d’alarmisme les ponchos posés sur les duvets devraient suffire , du coup j’ en profite pour mettre le sursac car le petit jeune avec nous n’avait pas de poncho.
On palabre, on discute, on déconne, bref on passe une soirée sympatique et bon enfant.
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Dscn0112
Puis nous nous enfermons dans nos couches pour enfin dormir ou du moins essayer …
J’ai pris la température à l’ intérieur du tchoum sans foyer : 4 degrés
puis à l’ intérieur du duvet : 28 degrés !!! Enorme !
J’ai même eut parfois trop chaud, efficace ce simple duvet(+9/-9) de chez inter….rt !
Le sol de la hutte n’ était pas encore suffisamment préparé et nous avons mal dormi à cause du très léger dénivellé et le manque de matelassage prévu…

Bref au petit matin je me lève et décide de rallumer le feu et comme il restait des minuscules braises je n’ eu pas besoin d’ utiliser de firesteel ou de briquet, juste quelques écorçages de tronc de génévriers bien secs à l’ aide des dents de mon couteau machette ontario et hop c’ est reparti !
Petit déjeuner remballage du matos, séance ramassage de bois pour une prochaine fois, puis essayage de batonnage avec mon couteau fixe récent Herbertz (pas cher),couteau machette(pour la photo),séance également pour mon frangin et son beau-frère dans du chène très très sec !
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Dscn0113
Avant de partir nous faisons un bilan et des projet pour la prochaine fois comme faire un abri fixe pour manger, des repose-culs près du feu etc…

Vivement la prochaine !!!
Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Dscn0120
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
la balafre
pêcheur
pêcheur
la balafre


Messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 27

Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Re: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:49:08

Jolis comme abris ! Ton poste est complet j'ai pas grand chose à dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Re: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:59:24

Superbe.
Et tu as une idée a propos du problème d'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Re: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:12:39

Il faut davantage d' épaiseur de feuillage tout simplement et fermer davantage aussi la pointe du tchoum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
siamangxD
élève de survie
élève de survie
siamangxD


Messages : 214
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28
Localisation : région de Liège (belgique)

Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Re: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:01:00

Vraiment sympas tout ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Empty
MessageSujet: Re: Nuit hivernale dans la hutte tchoum...   Nuit hivernale dans la hutte tchoum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit hivernale dans la hutte tchoum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tchoum sibérien
» Un bon emplacement dans la jungle
» Faire chauffer de l'eau dans une bouteille
» interpréter les traces dans la neige
» Problèmes dans la frabrication d'un arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Vos sorties :: Récits-
Sauter vers: