Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieUn bon emplacement dans la jungle - Page 3 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bon emplacement dans la jungle

Aller en bas 
+2
girty
loup gris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:29:53

C'est vrai que 2 pages sur 3 qui parle de nos reves dans un sujet sur la jungle.
Au pire on fait le sujet et on demande à Ludaben de transferer le tout dans ce sujet.

Bon, aller salut, la faut vraiment que j'y aille parce que hier dans le foret toute la journée et aujourd'hui j'y retourne.(faut profiter des vacances)
Aller, resalut.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:31:02

Ouais, faudrai lui demandé.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:59:33

dididu1005 a écrit:
Ouais, mais je crois quand devraient faire un nouveaux sujet pour parlé de nos rêves. Parsque là en n'as monopolisé un sujet sur la jungle .
Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_biggrin c'est pas faux..........
avez vous lus les deux liens donnés dans le 1er post ????
ils repondent à vos questions concernat les hamacs etc......
à+
alain.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:24:49

girty a écrit:
éhéh....malin va!
je te conseille de jeter un oeil sur ces deux exellents sites, tout y est traité!
http://aventuresenguyane.com/dossiers/categorie_5_jungle+pratique.html

http://guyanecho.com/welcome/index.php


Si tu parle de ces 2 liens (en meme temps il n'y en a pas d'autres Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_biggrin ) oui je les ai lut.


Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Fourmi
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:36:30

oui c'est ça !
je les trouve vraiment super bien faits!!!
il me tarde de lire le bouquin "le manuel du broussard"
http://www.guyanecho.com/dossiers/dossier_45_manuel+broussard.html
qui sort sous peu....
le type à l'air de vraiment maitriser son sujet....
à+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:39:12

C'est un survivant qui a du faire de la route.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:45:40

loupgris a écrit:
C'est un survivant qui a du faire de la route.
un "vivant" plutôt! Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_biggrin
extrait de ce qu'il dit..

"Certains marginaux vous proposent des thèses plus ou moins fumantes selon lesquelles ils auraient réussi à survivre en forêt guyanaise. Ca me rappelle un T Shirt injurieux à l'égard de ce département attachant : Tout le monde a vu ce singe doté d'un boulet au pied et affirmant avoir survécu à la Guyane. Il en va de même pour ces Robinson utopiques.

Ils oublient qu'en Guyane, plusieurs milliers de bushinengués vivent en jungle, en tirent leur subsistance quotidienne et celle de leurs familles. Idem pour des générations d'Amérindiens...

Ce que ces touristes considèrent comme une opération survie est en réalité pratiqué journellement et tout naturellement par des populations entières. Il n'y a donc aucun véritable exploit dans le fait de vivre en et de la forêt. "


Dernière édition par girty le Jeu 31 Déc - 11:48:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:48:02

Oui, c'est vrai, mais si j'ai bien lu, il ne parle vraiment que de la jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:50:09

oui.....c'est le domaine qu'i maitrise....
regarde la derniere phrase sur le texte que je viens d'ajouter....
ça en dit assez long sur le bonhomme!

@+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:56:14

C'est vrai que peut etre pour des europeens, c'est éxéptionnel, mais pour les amérindiens, les africains, les asiatiques, ça n'a rien d'un éxploit.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:02:08

c'est pour ça que je dedteste le mot "survie" lorsqu'il n'est pas employé pour decrire une situation catastrophique......
@+
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:17:18

Girty, je sais pas si c'est le bon post, mais tu est allé dans quels endroits de la planéte ? (je sais déja que tu est allé dans l'afrique)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:38:30

bah...je ne pense pas que ça ait une grande importance..... Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
swedjen
élève de survie
élève de survie
swedjen


Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 32
Localisation : par GPS

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:38:27

Ca à l'air plutôt interessant, moi j'adore la jungle même si je n'y suis jamais allé. J'aurais bien commencé par l'Amazonie dans un groupe dirigés par des guides (genre Nouvelle Frontière), puis ensuite en chine, avec ces montagnes magnifiques Smile

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Yangshuo-montagne

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 575x385_1417238_0_1203_ill-1297075-0896-avatar
J'ai vu le bouquin dans les shops "Nature et Découverte", mais il est plastifié !
L'argent d'abord messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
http://tokawan.forumparfait.com
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:26:10

Magnifique photos Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:59:32

La chine est belle (la grande muraille Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_rolleyes ). Le voyage coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon emplacement dans la jungle   Un bon emplacement dans la jungle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon emplacement dans la jungle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faire chauffer de l'eau dans une bouteille
» interpréter les traces dans la neige
» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
» Rencontre dans les gorges du verdon.... 3.4 juillet
» Nuit hivernale dans la hutte tchoum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: S'abriter :: Trouver un bon emplacement-
Sauter vers: