Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieTrousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:01:33

Salut,
j'espères ne pas créer un post déjà ouvert,je n'ai pas su le voir ailleurs...

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties P1000910
Voici le contenu de ma petite trouse à bobos, indispensable lors de ballades ou randonnées car il faut bien anticiper dans le cas de pépins imprévus comme petites plaies, ampoules, coupures et hygiène...(je l' ai encore complétée depuis peu)
Elle est simple et est composé de diverses taille de petits pansements,de points de sutures autocollants ,d' une bande de contension ainsi que de quelques épingles de suretéou à nourrice, de gaze stérile, de liquide physio en ampoules(nettoyer les yeux par exemple),de bétadine en ampoules,d'un spray antiseptique,d' un pommade anti-brulure. Ainsi que du paracétamol pour les douleurs. Niveau hygiene :un petit savon
Sans oublier des gants stérilesqui ne sont pas sur la photo ainsi qu'un couteau suisse avec ciseaux,loupe,pince à échardes etc....
Bien sur il y a plus complet comme le rajout de pansements compressifs,scalpels etc...
Ainsi qu' une bonne formation secouriste en appoint.

Et vous vous avez quoi contre les bobos?


















Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:26:32

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Sam_1411


Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Sam_1410


Ma trousse de secours contient : une couverture de secours,une bandes triangulaire,compresses non-tissés,despensements d'urgence,des gants a usage uniques,pensement contre les brulûres, des pensements,des ciseaux pour tissu,un sifflet, des épingles de sureté.

Ma trousse de secours et incomplète elle a completé car je n'ai rien contre la douleur,brûlure..etc.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:25:32

ventilo a écrit:
...Bien sur il y a plus complet comme le rajout de pansements compressifs,scalpels etc...
Ainsi qu' une bonne formation secouriste en appoint.

Je trouve ca déjà pas mal complet Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_eek
Moi je prend paracétamol pour la douleur, cotons imbibé de désinfectant, épingle a nourrice et pansement.
Apres j'ai une couverture de survie dans mon sac et dans mon kit survie un kit de couture Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_pale .
Je vais rajouté dans ce kit de secours un petit couteau suisse et peut-être des pastilles de purification (même si j'en ai toujours avec ma gourde)

En tout cas merci a toi d'avoir lancé le sujet qui fait partie des points important de la randonné. Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_cheers









Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:37:02

J'ai pas vraiment de trousse de secours, mais voici ce que j'ai qui peut aider dans mon sac :

Alcool à 90° : Désinfecte, Répulsif, Alumme feu
Tampax : Eponge à sang, Alumme feu
Petit pansements x4
Bandes
Scotch d'électricien
Super glue
Aiguille + Fil
Epingles
Lame de cutter
Sérum phy
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
élève de survie
élève de survie
ventilo


Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 48
Localisation : Gers(32)

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:06:10

loup gris a écrit:
En tout cas merci a toi d'avoir lancé le sujet qui fait partie des points important de la randonné. Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_cheers

De rien...
Pour ma part j' ai aussi la couverture de survie dans mon kit de survie ainsi que de quoi purifier de l' eau mais cela je le mettrai bien dans un autre post spécial "kit de survie", en fait la trousse à pharmacie fait partie d' un des points importants du kit..c'est pourquoi je l' ai séparé avec un sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:55:21

Quesque vous pensez au fait de mes "affaires" ^^
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeSam 24 Juil - 8:57:57

0-Senseii a écrit:
Quesque vous pensez au fait de mes "affaires" ^^

Un truc genre paracétamol voir morphine, iii . Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:09:06

Spa faux, faudrai je pense aussi a de l'argile contre les diarhées
Revenir en haut Aller en bas
jbc
élève de survie
élève de survie
jbc


Messages : 66
Date d'inscription : 27/11/2009

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:18:11

chez ikea on trouve une trés bonne trousse de premier soin, trés bien organiser juste quelques petit trucs a completer
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:17:31

Moi, je vais commander celle ci :
http://www.asmc.de/fr/Premiers-Soins/Premiers-Soins-protection-soleil/First-Aid-Kit-Mil-Tec-small-rouge-p.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties   Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à pharmacie ...un minimum pour vos sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importance d'un minimum de préparation...
» fibre pour ficelle
» duke tape pour kit...
» Probleme pour faire un arc
» [entrainement]constuction d'un mini arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Matériel (Kits,EDC,SDC,BOB,couteaux,...)-
Sauter vers: