Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieles couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 couteaux dits "de survie"

Aller en bas 
+16
0-Senseii
loup blanc
oracle
Le piégeur
le croquant
gustuvi
killzekat
creusoi
loup gris
Saevius
Didi
le sauvage
torakl'aventurier
Ludaben
SuperChevalier
girty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:42:38

je confirme le cradoche est vraiment facile a affuter
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:21:13

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_eek on a coupé des tas de trucs avec ceux de girty et ils etait encore TRES coupants apres!
bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:08:21

simpa ton tuto sur les couteaux de sruvie , jai une question presque sans rapport 'est ce vous avez deja fait un topic sur les machettes et autre ?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:11:05

Oui, ca rentre dans ce sujet les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 406190 .
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:26:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Le piégeur
élève de survie
élève de survie



Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:37:05

Je verrais si il coupe en rachetant un nouvel eguiseur,je vous tient au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:26:49

gustuvi a écrit:
Le seul de couteau de survie qui vous sauvera sera celui que vous aurez sur vous quand vous serez dans la m**** ! hélas ça on ne peut pas le prévoir a l'avance !!

merci
tout à fait Gus',
là le but c'est de presenter des couteaux pour les activités de plain air surtout...
merci à toi.
@: le piegeur,
effectivement ce n'est pas normal! le cradoche est un couteau qui tient vraiment bien la coupe! j'en ai eu 4 et aucun souci.
tu as dû modifier l'angle de coupe en affûtant.


Dernière édition par girty le Ven 9 Juil - 10:31:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:30:39

Voila celui que je vous conseille (mais penser a changer l'affutage )

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Img1167t


les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Img1171us
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:31:49

pas eu en mains pour le moment celui-ci....
merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:33:36

Pour moi c'est le couteau que je traine partout , je l'ai fait reprendre par le "renard" car a la base du te retrouve avec un coin en forme de couteau !
l'ergonomie est très bonne en position arrière ou avancée j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:07:04

désolé , loup gris tu as déjà répondut mais vous avez fait un tuto sur machette ? ou on va en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:27:26

c quel couteau parce que j'ai une idée mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:33:46

bah une machette c'est un truc entre un grand couteau et une épée, plus large vers le bout,comme sur limage du site , se que le mec a dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
0-Senseii
Modérateur
Modérateur
0-Senseii


Messages : 243
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 34
Localisation : Beyond the scene, like a sex machine

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:44:30

Un coupe coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:48:47

mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatalis
pêcheur
pêcheur
Fatalis


Messages : 606
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 28
Localisation : Vosges ( 88 )

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:33:05

Très beau couteau gustuvi, mais je ne crois pas avoir lus son nom ?!...ahn faite ! MP gustuvi ! j'ai eu le brevet avec mention assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
kurt
élève de survie
élève de survie
kurt


Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 30

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:11:28

bravo les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:14:04

Fatalis a écrit:
Très beau couteau gustuvi, mais je ne crois pas avoir lus son nom !
son nom est...jean claude Tergal.... les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_biggrin
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Theatre
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:16:00

oracle a écrit:
bah une machette c'est un truc entre un grand couteau et une épée, plus large vers le bout,comme sur limage du site , se que le mec a dans le dos.

la machette sert habituellement a défricher; mais diférent modèle sont utiliser en tant que gros couteau. pour certain c'est un objets inutile par chez nous , d'autre font presque tout a la machette.

comme tu en est l'instigateur je propose que tu crée un topic sur les machette ;je viendrai y déposer quelque lignes car j'aime ses outils.
Revenir en haut Aller en bas
oracle
élève de survie
élève de survie



Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : essonne ,region parisienne

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:27:14

d accords je vais faire sa aujourd'hui ou demain et je le posterais se soir ou demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:52:55

gustuvi a écrit:
Voila celui que je vous conseille (mais penser a changer l'affutage )

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Img1167t


les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Img1171us
Je parlai de celui la et merci je sais ce qu'est une machette j'en ai une chez moi les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:19:51


un RAT...rc4.....
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=215


Dernière édition par le croquant le Sam 10 Juil - 14:23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
Modérateur
Modérateur
loup blanc


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 28
Localisation : VERNON ,NORMANDIE

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:21:35

C ce que je pensi mais j'était pas sur merci le croquant les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:53:51

http://www.knivesshipfree.com/Rat-Cutlery-RC4
tu les a la pour moins cher.
rapide et pas de douane. girty en a pris un chez eux (pas un rat) y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:51:07

Je reviens a un vieux truc, mon cold steel, girty disait qu'il couper comme un fer a repasser les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_lol et a l'origine, c'est vrai.
Mais si on refait le tranchant, il coupe bien mieux et peut remplir toute les taches quotidiennes .
4 vidéo que j'ai fais :
La je coupe une branche bien sèche (bon un petit diamètre certes) :


Je fais un allume feu hérisson :


Je fend des bruches :


Et un petit test fire steel, ça crache bien :


Voila, une mini machette pour pas trop cher.
Et bien sur, il est indestructible. les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_biggrin les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux dits "de survie"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couteaux
» Les couteaux Mora
» couteaux de forge
» Couteaux pliant
» Message reçu d'un producteur de couteaux (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Matériel (Kits,EDC,SDC,BOB,couteaux,...) :: Outils-
Sauter vers: