Vivre la nature:Soyez Naturels!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre la nature:Soyez Naturels!

Bienvenue à vous sur le forum de Vivre la Nature.Ce forum consiste partager les connaissances de chacun en situation de survie.
 
AccueilportailnewsGalerieles couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Siite11Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai repris les traveaux du site,mais cela va être encore long.Vous pouvez quand vous le voulez constater les améliorations et signer le livre d'or! (C'est motivant :p) merci
Galerie
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
Derniers sujets
» Un feu avec un fire steel
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:19:32 par MarcMouret

» [tuto] faire des futs.
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:54:17 par marc5546

» Fabriquer une lance à quatre piques
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:54:00 par ticrapeau

» atlatl l'arme de chasse...
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07:11 par forsuca

» Problèmes dans la frabrication d'un arcs
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48:58 par Arrow

» [Feu] Technique égyptienne
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03:07 par forsuca

» Idée de piége
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:27:09 par lapinou777

» Les partie de la rivière
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18:25 par lapinou777

» Fabriquer une sarbacane
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:59:20 par trib

» un peu là...et deja plus..
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:24:44 par darkwolf

» Silex creux
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:32:16 par magnon86

» QUEL LANCE PIERRE AVEZ VOUS??
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 6:49:39 par white rabbit

» La chasse à l'arc.
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:36:57 par darkwolf

» comparaison, avis..
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:40:58 par darkwolf

» Les Champignons
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:58:07 par white rabbit

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Survivor-Attitude
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couteaux dits "de survie"

Aller en bas 
+16
0-Senseii
loup blanc
oracle
Le piégeur
le croquant
gustuvi
killzekat
creusoi
loup gris
Saevius
Didi
le sauvage
torakl'aventurier
Ludaben
SuperChevalier
girty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:25:46

oui....
24 ans de recul.....et peu de reponse en fait!
quant à la photo, non......je donne tout au fur et à mesure....
il ne doit m'en rester qu'une vingtaine...en gos! les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_redface
@+
alain
2, 3 à donner sous peu d'ailleurs..... les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:31:39

à donner??
ca m'interresse,ou je peux te les reprendre avec de l'argent ^^ Rolling Eyes
mais bon,une vingtaine,c'est quand même pas mal!!
ps:je t'ai mp à propos du projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:06:13

UNE VINGTAINE !
Moi, j'en ai, euh... , 4 , 2 fermant, 1 à lame droite et 1 couteau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:59:31

Ben moi, j'en n'ai 26, 7 fermant, 10 à lame droite, 8 couteaux suisse est 1 laguiole.
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:20:21

26 ! les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Affraid les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Affraid les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Affraid
Tu pourrais prendre une photo (ou plusieur), ce serait sympa. les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:45:21

ok, je t'envoies les photos par mp
Revenir en haut Aller en bas
Ludaben
Sergueï
Sergueï
Ludaben


Messages : 844
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 28
Localisation : Tourlaville(Manche,à coté de Cherbourg)

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:52:01

youpiiiiii!!!! j'ai un couteau suisse................... -_-'
J'vais peut-être avoir un opinel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrelanature.net
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:20:29

OK, merci "dididu1005".
Revenir en haut Aller en bas
Didi
pêcheur
pêcheur
Didi


Messages : 558
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Lausanne (Suisse)

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:22:33

loupgris, j'ai un petit problème d'hébergement d'image tu va peut-être pas les recevoirs tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:25:41

Ca ne fait rien les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_biggrin .
Merci quand meme, parce que du moment que je le reçois, le reste n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:15:46

nouveauté ...
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 200x4510
copié sur les chris reeve....
bon, la qualité ne doit pas etre la même mais il est sympa et beaucoup moins cher que les reeve.
pas eu en mains encore...
http://www.coutellerie-tourangelle.com/schrade-extreme-survival-medium-xml-177_355-7928.html


Dernière édition par girty le Jeu 3 Juin - 18:22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:14:21

oui il est plutôt bien ressemblent sauf que c'est de l'acier 440C , pas top
sauf si tu cherche pas un couteau rasoir.
merci girty.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:20:12

salut....
ça doit pas etre du 440c (qui bien traité est un tres bon acier, voir la production de jean Tanazacq d'ardennlame.............) randall aussi travaillait le 440c..
sur le site de la tourangelle ils parlent de hight carbone.....donc pas un acier inox.
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:31:22

excuse j'ai tord , c'était pas sur le bon schrade que j'ai lu ça c'est cette acier:http://www.onveutout.com/schf1-schrade-extreme-survival-bpd-253_0-738.html_355_5872.html
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:37:13

il n'y a pas de mal ...
sur ton lien c'est du 1070 (l'equivalent de notre xc70...)
ça me fait toujours bizarre de lire que le 440c n'est pas un "bon acier", dans les années 80' c'etait le top du top!
j'en ai eu des tas dans cet acier et je n'ai jamais eu de souci particulier...bien traité c'est vraiment tres bien!
enfin bon, "aujourd'hui" ils nous dortent un super acier kémieukavan tous les mois......
je suis nostalgique de cette epoque oû l'on ne se prennait pas le chou avec le type d'acier utilisé...
@lain
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:49:11

ho mais je ne dit pas que c'est un mauvais acier (moi aussi j'en ai eu plein dans cet acier),mais je lui trouve quelque défaut vis-a-vis de mes attentes , genre acier dur a aiguiser rasoir.
a côté de sa c'est vrai que c'est robuste.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:57:39

oui, oui, j'avais bien compris, je disais "on " au sens large....
les aciers modernes ne sont pas toujours faciles non plus au quotidien...
là je viens de me faire faire un couteau par mon Ami Gilles, il est en xc90 (1090)
j'ai choisi cet acier justement pour sa facilté à entretenir sur le terrain.
les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Dsc01937
Revenir en haut Aller en bas
creusoi
élève de survie
élève de survie
creusoi


Messages : 211
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : france

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:11:48

c'est un beau couteau , il doit avoir une bonne maniabilité vu le design ; facilité d'entretien ça c'est un bon critère que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
girty
Traqueur de proies
Traqueur de proies
girty


Messages : 1613
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:47:11

http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20cbl-cold-steel-canadian-belt-knife-xml-177_239-3659.html
un petit utilitaire sympa qui fait son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
killzekat
invité
invité



Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:15:28

Merci pour les tutos et les guides pour les couteaux.
Tres bon topic
^^
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:14:28

Le seul de couteau de survie qui vous sauvera sera celui que vous aurez sur vous quand vous serez dans la m**** ! hélas ça on ne peut pas le prévoir a l'avance !!

Sinon
plus 1 pour les moras
Aitor vraiment solide mais manche creux a bannir
Fallkniven tu payes la qualité

pour moi en ce moment c'est Opinel N°10 qui fait presque tout et un neck artisanal d'un pote coutelier forgeron

si vous voulez un bon coutal indus pensez au RC4 de RAT cutlery (devenue EESE cutlery) on le trouve a moins de 100 roros au states mais pensez a modifier l'affutage qui est a ch** a la réception

mon avis a deux balles
merci
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
élève de survie
élève de survie
le croquant


Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:12:16

gustuvi a écrit:
Le seul de couteau de survie qui vous sauvera sera celui que vous aurez sur vous quand vous serez dans la m**** ! hélas ça on ne peut pas le prévoir a l'avance !!
je pense que c'est pour ca que le titre est "les couteaux DITS de survie"...
merci a toi gustuvi.
Revenir en haut Aller en bas
gustuvi
élève de survie
élève de survie
gustuvi


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:14:11

Autant pour moi les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Le piégeur
élève de survie
élève de survie



Messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2010

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:11:02

J aurais une question j ai reçu un cradoche de Paulo simoes,et après avoir coupé quelque branche, la lame ne coupée plus du tout.je l ai donc aiguisé avec une Pierre mais rien a faire il ne coupe pas très bien.
Ece que le file de la lame est fragile sur le cradoche et ece qu il faut avoir une attention particulière pour la lame?
Revenir en haut Aller en bas
loup gris
Modérateur
Modérateur
loup gris


Messages : 1379
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27
Localisation : Vernon, Normandie

les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:40:58

Le cradoche est censé avoir un excellent tranchant.
Peut être tu aiguise mal avec ta pierre, prend un aiguiseur universelle, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couteaux dits "de survie"   les couteaux dits de survie - couteaux dits "de survie" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteaux dits "de survie"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos couteaux
» couteaux de forge
» Couteaux pliant
» Les couteaux Mora
» Message reçu d'un producteur de couteaux (??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre la nature:Soyez Naturels! :: Préparation :: Matériel (Kits,EDC,SDC,BOB,couteaux,...) :: Outils-
Sauter vers: